22 Nov - 2018 | par Mathieu Laberge

Taekwondo – Finale des Grands Prix

Bergeron défait par le numéro 2 mondial

Nouvelle

Montréal, 22 novembre 2018 (Sportcom) – Un bon plan de match n’aura pas été suffisant pour que Marc-André Bergeron chauffe le numéro 2 mondial de sa catégorie à la Finale des Grands Prix de taekwondo présentée à Fujaïrah, aux Émirats arabes unis. L’athlète de Québec a été défait 4-0 par le Coréen In Kyo-Don à son premier combat du tableau des +80 kg jeudi.

Le Coréen, qui a déjà cumulé une médaille d’or et deux d’argent en Grand Prix cette saison, sera de la finale pour l’or vendredi contre le Russe Vladislav Larin.

« Le combat a été serré jusqu’à la fin. Il m’a marqué au corps dans un échange en fin de combat et alors que j'essayais de combler l'écart, il a marqué à nouveau avec une bonne frappe qui m'a déjoué », a commenté Bergeron qui conclut son dernier tournoi en 2018.

« C'était la première fois que je l'affrontais, mais l'ayant vu combattre au cours des dernières années, je savais à quoi m'attendre. Ma stratégie était de le garder à distance avec une bonne jambe gauche en poussée et être étanche au corps à corps en ne concédant pas d'espace ni d'occasions de placer de coups de poing. »

La vitesse et la longue portée du Québécois n’auront toutefois pas été suffisantes pour qu’il puisse s’inscrire au pointage.

« C'était un très bon adversaire. La défaite ne me fait pas plaisir, mais elle met en évidence des trucs que je devrai travailler à la maison avant les championnats nationaux de Québec, au début 2019. »

Ces Championnats serviront de qualification de l’équipe canadienne pour les Jeux panaméricains de Lima qui auront lieu à la fin juillet.

« Cette compétition (les Championnats canadiens) qui aura lieu à la maison sera une étape cruciale dans le parcours pour ma qualification aux prochains Jeux olympiques », a conclu Bergeron.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Le tour du chapeau pour Antoine Duchesne

Montréal, 16 avril 2021 (Sportcom) – Le 8 mai prochain à Turin, Antoine Duchesne deviendra le deuxième Québécois, après Hugo Houle, à…

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires