23 Oct - 2015 | par Sportcom

Judo Canada – Championnats du monde juniors

Besson et Elcock stoppés au premier tour

Montréal, 23 octobre 2015 – Les judokas canadiens ont connu une courte sortie vendredi aux Championnats du monde juniors qui sont disputés à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Marie Besson et Darren Elcock ont tous les deux subi l’élimination à leur premier affrontement.

Dans la catégorie féminine des moins de 48 kg, Besson faisait face à une adversaire de haut niveau, soit la Slovène Marusa Stangar. L’athlète de Dolbeau-Mistassini (Québec) s’est avouée vaincue par ippon après 1 minute 10 secondes de combat. Besson n’a pas obtenu de classement.

« Marie avait bien commencé et elle était en contrôle. Elle a marqué un yuko, mais la Slovène a enchaîné au sol pour l’immobiliser. Elle (Stangar) était très forte physiquement et elle est championne d’Europe chez les cadettes », a indiqué l’entraîneur canadien Jean-Pierre Cantin.

« Je suis content de la performance de Marie. Elle a suivi le plan de match, sauf que c’est une petite erreur qui lui a coûté le combat. »

Pour sa part, Stangar a atteint la finale pour la médaille d’or où elle a été défaite par la Japonaise Funa Tonaki.

Darren Elcock a poussé le combat à la limite des 4 minutes réglementaires au premier tour des moins de 60 kg, sauf qu’il s’est toutefois incliné contre l’Algérien Salah Chioukh. Ce dernier a obtenu la victoire au différentiel des pénalités, deux contre une. Comme sa coéquipière Besson, Elcock n’a pas été classé.

« C’est une défaite serrée qui s’est terminée par un shido. Darren a manqué de contrôle et il n’a pu imposer son rythme pour égaler le combat », a analysé l’entraîneur à propos de la prestation de l’athlète originaire d’Airdrie, en Alberta.

Jessica Klimkait (Whitby, Ontario) sera en action samedi dans la catégorie des moins de 57 kg. Chez les hommes, Patrick Cantin (Deux-Montagnes) est inscrit au tableau des moins de 73 kg.

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Vous pourriez aussi aimer...

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

Nos partenaires