1 Avr - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Judo – Grand Prix

Blessé, Arthur Margelidon finit cinquième en Géorgie

Montréal, 1er avril 2017 (Sportcom) – Le Montréalais Arthur Margelidon a terminé cinquième, samedi, au Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie. Le judoka, seul représentant du Canada à cette compétition, était en action chez les moins de 73 kg.

L’athlète d’Outremont a connu un tableau préliminaire sans faute. Il a signé trois victoires par ippon contre le Russe Feliks Galuaev, le Géorgien Omari Niazashvili et le Kazakh Zhansay Smagulov.

Toutefois, sa lancée a été stoppée en demi-finale. Margelidon, 23 ans, s’est incliné par waza-ari face à l’Ouzbek Giyosjon Boboev, éventuel médaillé d’or.

« Je me sentais vraiment très bien jusqu'en demi-finale, et même là, j'ai connu un très bon combat! Je me suis fait mettre waza-ari sur un uchi-mata. Après, je suis monté dans les airs en contrôle et je suis retombé sur lui. J’ai essayé de le travailler pour l'attraper au sol, mais j’ai déroulé un peu sur le dos pour le waza-ari. Le combat a continué et j’ai manqué de le projeter plusieurs fois. Il a pris une punition, mais trop peu trop tard, il s’est sauvé avec la victoire! » a commenté le judoka.

Ce dernier a avoué s’être blessé aux côtes et au poignet droit pendant ce combat. « En résistant sur une technique, j'ai été twisté et mon poignet est resté coincé. »

De retour sur le tatami, le Canadien n’a pas été en mesure de vaincre son opposant dans son combat pour la médaille de bronze. Le Russe Uali Kurzhev a gagné l’affrontement par ippon.

« Pendant ce combat, j’ai aggravé cette blessure jusqu'à ne plus pouvoir combattre. J'ai quand même essayé de continuer, mais c'était vraiment trop douloureux et il m’a pris au sol. J’espère que cela va se rétablir vite. Pour le moment, je ne me sens pas vraiment en mesure de faire quoi que ce soit. Je verrai comment ç’a évolué demain matin », a ajouté Margelidon.

L’agent a été remis au Suédois Tommy Macias et le Kazakh Smagulov est monté sur la troisième marche du podium.

Cette saison, Margelidon a terminé septième chez les -73 kg au Grand Chelem de Tokyo. Il a aussi été médaillé d’or des -81 kg aux Championnats nationaux élite.

Nos partenaires