Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Grand Prix
Montréal, 20 mai 2017 (Sportcom) – Maximilien Van Haaster a connu une courte journée au Grand Prix d’escrime de Shanghai, en Chine, samedi. Une hernie discale a empêché le fleurettiste de tirer au meilleur de sa forme.
« C'est très frustrant comme compétition. Je me suis fait mal au dos au dernier entraînement avant de partir pour la Chine et c'est revenu dans les poules. Ça allait relativement bien, mais c'est dans les deux derniers matchs que ç’a commencé à faire mal », a commenté l’athlète de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, qui a signé une fiche de trois victoires et trois défaites dans les poules.
Van Haaster a reçu un laissez-passer au premier tour du tableau éliminatoire. L’escrimeur de 24 ans a ensuite perdu son combat du tableau préliminaire des 64 par la marque de 15-12 face au Polonais Michal Siess.
« C'est la première fois que, physiquement, j'ai de la difficulté en compétition. C'est super frustrant parce que je sais que j’aurais dû gagner contre le Polonais», a-t-il ajouté.
La compétition masculine se terminera dimanche.
Maximilien Van Haaster se concentrera maintenant sur ses deux plus gros objectifs de l’année, les Championnats panaméricains en juin et les Championnats du monde en juillet.
Chez les femmes, plusieurs Canadiennes étaient en action. Eleanor Harvey, Alanna Goldie, Kelleigh Ryan, Jane Caufield et Jerrica Gu ont pris respectivement les 6e, 64e, 72e, 96e et 101e rangs.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…