Ski cross – Coupe du monde
Ski cross – Coupe du monde
Montréal, 4 février 2020 (Sportcom) – À peine remise d’une fracture à la main gauche subie en décembre dernier à la Coupe du monde de ski cross de Val Thorens, Brittany Phelan doit tirer un trait sur sa saison. En effet, la vice-championne olympique s’est blessée au genou gauche à la suite d’une violente chute survenue samedi dernier, à la Coupe du monde de Megève, en France.
Phelan était montée à trois occasions sur le podium depuis le début de la saison : une fois sur la deuxième marche et deux fois sur la troisième. Elle occupe le quatrième rang au classement général de la discipline après 10 épreuves en Coupe du monde.
« Malheureusement, ma saison s’est terminée samedi dernier lors de ma seule descente du jour. Pour une raison que j’ignore, je suis passée au-dessus d’un double rouleau et je suis atterrie sur une jambe à la montée du rouleau suivant. J’ai immédiatement senti mon genou éclater. Les ligaments croisé antérieur et latéral externe (de mon genou gauche) sont déchirés », a commenté Phelan, également victime de contusions et d’une déchirure partielle d’un ménisque.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Brittany Phelan (@brittanyphelan) le
L’athlète de Mont-Tremblant prendra la direction de Calgary dès cette semaine où elle souhaite passer sous le bistouri d’ici la mi-février. Loin de s’apitoyer sur son sort, la skieuse de 28 ans se dit pleinement motivée d’entreprendre le travail de réadaptation qui l’attend.
« Ça fait partie du jeu ! (Après l’opération), il faudra au moins neuf mois avant que je recommence à skier. Je suis dans un bon état d’esprit et j’ai hâte de commencer ma réadaptation pour vite revenir à ce que j’aime le plus : skier et faire des courses. »
« Ce sera ma plus longue période sans skier depuis que j’ai 2 ans. Ça m’attriste, mais je suis prête à affronter ce nouveau défi et je suis impatiente de faire tout ce qu’il faut pour revenir en piste plus forte que jamais », a conclu l’athlète qui souhaite à nouveau enfiler un dossard de Coupe du monde en deuxième moitié de la saison 2020-2021.