19 Nov - 2017 | par Mathieu Laberge

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

Boisvert-Lacroix et les sprinters canadiens au sommet

Montréal, 19 novembre 2017 (Sportcom) – Alex Boisvert-Lacroix a fait équipe avec Gilmore Junio et Vincent De Haître pour remporter l’or au sprint par équipe, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Stavanger, en Norvège.

L’équipe canadienne féminine (Marsha Hudey, Kaylin Irvine et Kali Christ) a été décorée d’une médaille de bronze derrière la Corée du Sud et la Norvège. Ivanie Blondin, d’Ottawa, a été médaillée d’argent au 5000 m, tout comme Ted-Jan Bloemen au 10 000 m.

Opposé à l’équipe norvégienne, le trio canadien masculin mené l’Albertain Junio a rapidement pris la tête de l’épreuve au premier temps intermédiaire. Deuxième relayeur, Boisvert-Lacroix a considérablement augmenté l’avance de son équipe avant de laisser la place à l’Ontarien De Haître qui a stoppé le chrono à 1 minute 19,52 secondes, un record du monde.

Quelles sont les étapes à parcourir pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Pyeongchang? Vers les Jeux de Pyeongchang : rien à perdre, tout à gagner

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires