8 Sep - 2018 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Grand Prix cycliste de Québec

Boivin au sprint, Houle au front et Langlois au large

Nouvelle

Québec, 7 septembre 2018 (Sportcom) – Il aura fallu attendre à cinq tours de la fin pour que le peloton sorte de sa torpeur pour finalement organiser une chasse digne de ce nom, mais la finale aura été spectaculaire. Vendredi, l’Australien Michael Matthews (Sunweb) s’est imposé au sprint du Grand Prix de Québec, privant le Belge Greg Van Avermaet (BMC) d’un premier sacre sur ce parcours, lui qui termine deuxième pour la quatrième fois dans la vieille capitale. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a complété le podium, tandis que Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a été le meilleur Canadien en finissant 21e.

De retour d’une fracture d'un tibia qui l’a mis sur la touche pendant tout l’été, le Montréalais a tout de même pu batailler pour le sprint qui a été chaotique comme il l’a expliqué.

« Je me sentais très bien dans le final où il y a eu des collisions dans les 500 derniers mètres. Il y avait de la confusion entre les gars de Groupama-FDJ et j’ai dû mettre les freins. C’est dommage, car je me sentais bien. Freiner dans un final comme ça, ça casse les jambes. »

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires