16 Oct - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Championnats du monde

Boivin, Duchesne et Houle s’arrêtent avant la ligne d’arrivée

Nouvelle

Montréal, 16 octobre 2016 (Sportcom) – Un seul Canadien a franchi la ligne d’arrivée de la course en ligne dimanche à la dernière journée des Championnats du monde de cyclisme sur route à Doha, au Qatar. Ryan Roth a pris le 15e rang alors que Guillaume Boivin, Antoine Duchesne et Hugo Houle n’ont pas terminé la course.

Pour une seconde année, le Slovaque Peter Sagan a été sacré champion du monde de cette épreuve de 257,3 kilomètres disputée dans le désert du Moyen-Orient. Il a fini la course au sprint devant le Britannique Mark Cavendish et le Belge Tom Boonen, respectivement deuxième et troisième. Ces derniers ont conclu dans le même temps que le vainqueur tout comme neuf autres coureurs.

Roth, de Guelph, a quant à lui accusé un retard de 9 secondes sur Sagan au côté de quatre cyclistes. Seulement 53 des 199 athlètes présents ont terminé la course.

Outre Boivin (Montréal), Duchesne (Chicoutimi) et Houle (Sainte-Perpétue), Adam De Vos (Victoria) et Ryan Anderson (Edmonton) d’Équipe Canada se sont aussi arrêtés avant la fin.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires