4 Juil - 2018 | par Valerie Daraiche

Boccia – Open mondial

Bon départ pour Bussière, Dispaltro et Levine

Nouvelle

Montréal, 4 juillet 2018 (Sportcom) – Les Québécois Éric BussièreMarco Dispaltro et Alison Levine ont tous les trois réussi leur entrée à l’Open mondial de boccia de la BISFed, présenté à Povoa, au Portugal.

« Je suis satisfait de la première journée. Éric, Alison et Marco ont démontré un beau contrôle et de la confiance. Ça augure bien pour la suite. Chaque match est un défi dans un tournoi semblable et nous devons être presque parfaits pour remporter des matchs; la marge d’erreur est très mince », a souligné l’entraîneur-chef Mario Delisle.

En action chez les BC3, Bussière a vaincu 7-0 la Thailandaise Somboon Chaipanich, prenant le contrôle du match du début à la fin. L’athlète de Verchères en Montérégie a ensuite continué sur sa lancée en signant une deuxième victoire. Il a cette fois battu facilement l’Allemand Thomas Knoth par la marque de 12 à 0.

Chez les BC4, Levine et Dispaltro ont tous deux remporté leur seul match du jour. Levine a eu le dessus 6-3 sur la Hongroise Alexandra Szabo, alors que Dispaltro a gagné 7-3 face à la Croate Melisa Osmanovic.

« Ils ont rempli le contrat : deux matchs et deux victoires », a fait savoir l’entraîneur des athlètes BC4 César Nicolai.

« Alison a joué contre une nouvelle athlète hongroise que nous n'avions jamais vue en compétition. L’expérience d'Alison a fait la différence sur l'ensemble du match. La deuxième manche fut le tournant clé du match où Alison a fait trois points dans un tout petit espace. Elle a su jouer avec finesse. »

« Face à la Croate, ce fut difficile pour Marco sur le cochonnet de son adversaire. Il a cependant très bien joué lors des manches sur son cochonnet où il a obtenu sept points », a poursuivi Nicolai.

« C’était une bonne journée pour nos deux athlètes BC4 canadiens. Je suis satisfait de leur implication dès le début de cette compétition. Il faut maintenant confirmer ces bons résultats du jour avec de bonnes performances demain (jeudi). »

La première journée de compétition s’est toutefois moins bien déroulée pour Philippe Lord chez les BC3. Le Blainvillois a subi deux défaites de suite, soit de 9-2 face à l’Espagnol Wafid Boucherit et de 11-0 contre l’un des meilleurs au monde, le Grec Gregorios Polychonidis.

L’Open mondial de boccia se poursuivra jeudi au Portugal.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Direction demi-finales pour les Canadiennes

Montréal, 17 juin 2021 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont laissé aucune chance aux Kazakhes, jeudi, dans le match quart de finale qui…

Nos partenaires