20 Jan - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

Bonne pratique olympique pour St-Jean au 1000 m

Montréal, 20 janvier 2018 (Sportcom) – Le patineur de vitesse sur longue piste de Québec Alexandre St-Jean a terminé en 12e place, samedi, au 1000 m de la Coupe du monde d’Erfurt, en Allemagne.

Les Pays-Bas ont réussi un doublé avec Kjeld Nuis (1 min 8,57 s) sur la première marche du podium et Hein Otterspeer (+0,39 seconde) sur la deuxième. Le Finlandais Mika Poutala (+0,42 seconde) a complété le trio de tête.

St-Jean a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en 1 min 9,83 s, soit un retard de 1,26 seconde sur le patineur le plus rapide du jour. De son côté, l’Ontarien Vincent De Haître (+0,94 seconde) a pris le 10e rang.

« Je n’avais pas beaucoup d’attente par rapport à cette course compte tenu du fait que nous avons beaucoup voyagé dans les derniers mois et nous sommes un peu fatigués. Finalement, les jambes étaient quand même présentes. Mon premier 600 m était excellent, mais ça s’est gâché pour le dernier tour lorsque j’ai eu un gros déséquilibre dans l’avant-dernier virage. Ça m’a fait perdre toute ma vitesse. C’est plate, mais ce sont des choses qui arrivent. Somme tout, je suis satisfait de mon résultat d’aujourd’hui », a commenté Alexandre St-Jean, 24 ans.

 

Quelles sont les étapes à parcourir pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Pyeongchang?

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires