22 Août - 2017 | par Autre
Bonne représentation québécoise aux Mondiaux
Montréal, 22 août 2017 – Douze Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 46 cyclistes qui se rendra à Cairns, en Australie, pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne. Avec un peu plus du quart du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 5 au 10 septembre.
Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country
Parmi les athlètes de la Belle Province retenus, on retrouve Rébecca Beaumont, Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné et Cindy Montambault, qui concourront chez les élites. Chez les moins de 23 ans, les Québécois retenus sous la bannière canadienne sont Raphaël Auclair, Marc-André Fortier, Leya Masson et Anne-Julie Tremblay. Dans la catégorie junior, c’est Roxanne Vermette qui aura le privilège de revêtir le maillot à feuille d’érable.
En descente, le Québec sera représenté par…
Samuel Thibault et Anthony Poulson feront également partie de la formation de l’unifolié qui sera dépêchée aux Mondiaux. Le premier sera des partants chez les élites, alors que le second évoluera parmi les compétiteurs juniors.
« Les athlètes voudront assurément donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour certains, ce sera une expérience internationale enrichissante, alors que pour d’autres, les attentes seront plus grandes. Évidemment, les performances aux Mondiaux ouvrent plusieurs portes, que ce soit une sélection pour des projets de l’équipe nationale ou l’obtention d’un brevet. Donc, c’est une compétition très importante. Mais le plaisir demeure tout aussi important », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.
Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC
Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.
Sur le Web
Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.
– 30 –
Source :
Catherine Barbeau,
coordonnatrice aux communications Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net