Anthony Hay et Émilien Langelier sont médaillés d’argent en double à Tokyo
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – C’est avec des médailles d’argent en double SH6 qu’Anthony Hay et Émilien Langelier ont mis fin…
Para-athlétisme – Championnats du monde
Montréal, 23 juillet 2017 (Sportcom) – Déjà couronné champion du monde au 200 m, 400 m et 800 m cette semaine, le Dorvallois Brent Lakatos n’avait pas fini d’épater les spectateurs présents au Stade olympique de Londres, en Grande-Bretagne. Le para-athlète de la classe T53 en a remis dimanche en remportant l’or au 100 m.
« Je pensais que le 100 m et le 800 m était mes meilleures chances de médailles d’or. Finalement, j’ai gagné avec la photo d’arrivée par environ un millième de seconde au 200 m et j’ai vaincu le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo au 400 m. Je savais que dans ces deux courses il avait aussi des chances de gagner. Je suis très content d’avoir les quatre médailles d’or! »
Le Québécois a été le plus rapide à rallier l’arrivée en arrêtant le chrono à 14,52 s. Le Britannique Mickey Bushell (14,85 s) a fini deuxième et le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (14,88 s) a pris le troisième rang.
« Le but est de gagner et non de faire un chrono rapide. Nous avions un vent de face, alors nos temps ont été ralentis. La piste n’est pas non plus très rapide. Je suis content de mon chrono », a commenté le champion de 37 ans.