21 Juil - 2020 | par Mathieu Dauphinais

Para-athlétisme

Brent Lakatos combine design et entraînement

Nouvelle

Montréal, 21 juillet 2020 (Sportcom) – Détenteur du record du monde de cinq épreuves de para-athlétisme, Brent Lakatos ne se contente pas de s’entraîner en attendant sa prochaine course. En parallèle, avec l’aide d’un designer 3D, il améliore son fauteuil afin de le rendre plus aérodynamique.

Le champion paralympique en titre du 100 m chez les T53 s’intéresse beaucoup à l’aspect technique de son sport et est heureux d’avoir pu prendre le temps de travailler sur cet ambitieux projet. Cet été lui a permis de faire des essais avec ce fauteuil modifié.

« Souvent, la base du fauteuil est en carbone et le siège et les commandes sont en aluminium, mais je veux faire un siège sur mesure en carbone, plus aérodynamique, dit celui qui a étudié en génie à l’Université du Texas. Ça prend beaucoup de temps. Ça fait deux ans et c’est prêt, mais il y a d’autres choses à améliorer qu’on pourra faire durant l’année prochaine. »

C’est le Français Pierre Fairbank, un sprinteur multimédaillé paralympique et qui a utilisé un modèle semblable sur une période d’environ quatre ans, qui lui a donné l’idée.

Nos partenaires