21 Juil - 2020 | par Mathieu Dauphinais

Para-athlétisme

Brent Lakatos combine design et entraînement

Nouvelle

Montréal, 21 juillet 2020 (Sportcom) – Détenteur du record du monde de cinq épreuves de para-athlétisme, Brent Lakatos ne se contente pas de s’entraîner en attendant sa prochaine course. En parallèle, avec l’aide d’un designer 3D, il améliore son fauteuil afin de le rendre plus aérodynamique.

Le champion paralympique en titre du 100 m chez les T53 s’intéresse beaucoup à l’aspect technique de son sport et est heureux d’avoir pu prendre le temps de travailler sur cet ambitieux projet. Cet été lui a permis de faire des essais avec ce fauteuil modifié.

« Souvent, la base du fauteuil est en carbone et le siège et les commandes sont en aluminium, mais je veux faire un siège sur mesure en carbone, plus aérodynamique, dit celui qui a étudié en génie à l’Université du Texas. Ça prend beaucoup de temps. Ça fait deux ans et c’est prêt, mais il y a d’autres choses à améliorer qu’on pourra faire durant l’année prochaine. »

C’est le Français Pierre Fairbank, un sprinteur multimédaillé paralympique et qui a utilisé un modèle semblable sur une période d’environ quatre ans, qui lui a donné l’idée.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

Nos partenaires