28 Oct - 2018 | par Sportcom

Judo Canada - Grand Chelem

Briand perd contre les deux meilleurs au monde et termine cinquième

Nouvelle

Montréal, 28 octobre 2018 – Le judoka Étienne Briand est passé bien près de monter sur la troisième marche du podium au Grand Chelem d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il termine finalement la compétition au cinquième rang de sa catégorie, après avoir subi deux défaites contre nuls autres que les deux meilleurs au monde.

En finale pour le bronze chez les moins de 81 kg, le Québécois s’est opposé au Néerlandais Frank De Wit classé deuxième au monde. Son adversaire a eu le dessus par waza-ari au terme des quatre minutes réglementaires du combat, laissant Briand avec une cinquième place.

« En finale pour le bronze, j’ai fait l’erreur de reculer en début de combat et mon adversaire en a profité pour marquer. Par la suite, je n’ai pas réussi à revenir au pointage », a fait savoir l’athlète de Sept-Îles.

Précédemment, aux deux premiers tours préliminaires, il s’est défait par ippon du Hongrois Attila Ungvari et du Jordanien Baker Alzidaneen.

Briand s’est par la suite incliné par ippon à son troisième combat face à l’Iranien Saeid Mollaei, premier au classement mondial de la division. Cette défaite l’a donc mené au repêchage où il a éliminé par ippon le Tchèque Jaromir Musil et s’est ainsi taillé une place en finale pour la troisième place.

« C’est un résultat correct, j’ai eu un gros premier combat qui m’a un peu diminué pour le reste de la journée. Je perds contre les premier et deuxième au monde. J’aurais aimé en battre un des deux, mais il y a du positif qui ressort de ces deux combats », a mentionné Briand.

Seule autre représentante du pays inscrite, Kelita Zupancic a perdu à son premier combat par ippon face à la Française Margaux Pinot et n’a pas obtenu de classement.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

 

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires