17 Mar - 2019 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski cross – Coupe du monde

Britanny Phelan au pied du podium

Nouvelle

Montréal, 17 mars 2019 (Sportcom) – En piste pour une dernière fois en Coupe du monde cette saison, Britanny Phelan a pris le quatrième rang de l’épreuve de ski cross, dimanche, à Veysonnaz, en Suisse.

Après avoir remporté sa vague de quart de finale, puis fini deuxième de sa course de demi-finale, la skieuse de Mont-Tremblant avait sa place parmi les quatre finalistes de ce dernier rendez-vous de la saison. Phelan a ensuite vu sa compatriote Marielle Thompson franchir première la ligne d’arrivée, suivie de la Suédoise Sandra Naeslund et la Française Alizé Baron.

Sacrée championne du monde le mois dernier, Thompson signe sa première victoire de la saison en Coupe du monde et son cinquième podium.

Respectivement première et deuxième de la petite finale, les Canadiennes India Sherret et Kelsey Serwa ont conclu l’épreuve aux cinquième et sixième rangs.

Chez les hommes, Brady Leman a remporté la médaille d’argent en terminant deuxième de la finale derrière le Français Jean-Frédéric Chapuis. Bastien Midol, également de la France, a complété le podium.

Le Montréalais Chris Del Bosco s’est arrêté en quarts de finale pour conclure au neuvième échelon. Il avait précédemment pris le deuxième rang de sa course de huitièmes de finale.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires