3 Fév - 2024 | par Sportcom

Ski acrobatique (ski cross) – Coupe du monde

Brittany Phelan remporte l’argent à Alleghe

Nouvelle

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Brittany Phelan a pris le deuxième rang d’une grande finale presque toute canadienne, samedi, en conclusion de la Coupe du monde de ski cross présentée à Alleghe, en Italie.

L’athlète de Mont-Tremblant a livré une chaude lutte à sa coéquipière Marielle Thompson, qui est parvenue à conserver la tête de la course d’un bout à l’autre pour monter sur la plus haute marche du podium.

Tout juste derrière, Phelan a résisté aux attaques de la Française Marielle Berger Sabbatel pour remporter sa troisième médaille de la saison. Elle avait reçu l’argent en France, puis le bronze à Nakiska, en Alberta. Il s’agit du quinzième podium de la carrière de Phelan en Coupe du monde.

Également de cette grande finale âprement disputée, Hannah Schmidt a terminé au pied du podium.

« Ç’a encore une fois été une bonne journée. Je suis très contente de mon ski. Ç’a été une belle bataille en grande finale. J’ai connu un bon départ et j’espérais pouvoir défendre ma troisième place, mais Marielle (Berger Sabbatel) a été excellente pour revenir de l’arrière. J’aurais aimé que les trois Canadiennes terminent toutes sur le podium, mais ça fait partie du sport. Je suis très heureuse pour mes coéquipières », a commenté Hannah Schmidt.

Du côté masculin, son frère Jared a vu son parcours prendre fin lors des quarts de finale et il pointe en 12e place du classement final dominé par son coéquipier Reece Howden.

Hannah Schmidt occupe toujours le premier rang provisoire de la discipline chez les femmes avec un total de 615 points. Elle est suivie de près par Marielle Thompson (612), tandis que Marielle Berger Sabbatel (590) et Brittany Phelan (474) suivent dans l’ordre.

« Il y a une chaude lutte pour le sommet du classement général. Je suis encore première et j’en suis très fière. J’ai hâte à la prochaine Coupe du monde, je crois pouvoir poursuivre sur ma lancée », a ajouté la meneuse du classement provisoire.

Reece Howden a quant à lui profité de son triomphe de samedi pour s’emparer provisoirement des commandes chez les hommes avec un total de 476 points. Le Suisse Alex Fiva (411) et Jared Schmidt (388) sont pour leur part deuxième et troisième, dans l’ordre.

La prochaine Coupe du monde de ski cross aura lieu à la station de Bakouriani, en Géorgie, du 8 au 11 février.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes s’imposent en petite finale

Montréal, 2 février 2024 (Sportcom) – Abonnée au podium lors des trois dernières Coupes du monde de ski cross, Hannah Schmidt a…

24 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Jared Schmidt veut renverser la vapeur

Montréal, 24 février 2024 (Sportcom) – Auteur d’une excellente première moitié de campagne où il avait notamment signé trois victoires en Coupe…

Nos partenaires