Ski cross – Coupe du monde
Ski cross – Coupe du monde
Montréal, 21 décembre 2016 (Sportcom) – Brittany Phelan a percé le top-8 pour la première fois de sa carrière. La spécialiste du ski cross a pris le troisième rang de la petite finale, terminant septième de l’épreuve de Coupe du monde disputée à Innichen, en Italie, mercredi. Les Canadiennes Marielle Thompson et Georgia Simmerling ont respectivement remporté l’argent et le bronze.
Ce podium est le quatrième de Thompson cette saison. Ses trois autres médailles étaient toutes en or. Cette fois, elle a dû se contenter de l’argent, devancée par l’Allemande Heidi Zacher.
Phelan, de Mont-Tremblant, a pris le deuxième rang de sa vague de quarts de finale et s’est classée quatrième en demi-finales.
« Je suis très contente de mes courses du jour. Je suis encore nouvelle dans le monde du ski cross, donc c’est une belle progression de terminer septième. C’est un record personnel pour moi », a commenté celle qui pratiquait le ski alpin avant de découvrir le ski cross.
Une autre étape de la Coupe du monde sera présentée à Innichen jeudi. « Je veux construire sur ma journée de mercredi. J’ai bien skié, mais j’ai fait quelques erreurs tactiques. Je vais essayer de les corriger demain », a indiqué Phelan.