21 Déc - 2016 | par Alexandra Piche

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan en petite finale, deux Canadiennes sur le podium

Montréal, 21 décembre 2016 (Sportcom) – Brittany Phelan a percé le top-8 pour la première fois de sa carrière. La spécialiste du ski cross a pris le troisième rang de la petite finale, terminant septième de l’épreuve de Coupe du monde disputée à Innichen, en Italie, mercredi. Les Canadiennes Marielle Thompson et Georgia Simmerling ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

Ce podium est le quatrième de Thompson cette saison. Ses trois autres médailles étaient toutes en or. Cette fois, elle a dû se contenter de l’argent, devancée par l’Allemande Heidi Zacher. 

Phelan, de Mont-Tremblant, a pris le deuxième rang de sa vague de quarts de finale et s’est classée quatrième en demi-finales.

« Je suis très contente de mes courses du jour. Je suis encore nouvelle dans le monde du ski cross, donc c’est une belle progression de terminer septième. C’est un record personnel pour moi », a commenté celle qui pratiquait le ski alpin avant de découvrir le ski cross.

Une autre étape de la Coupe du monde sera présentée à Innichen jeudi. « Je veux construire sur ma journée de mercredi. J’ai bien skié, mais j’ai fait quelques erreurs tactiques. Je vais essayer de les corriger demain », a indiqué Phelan.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires