La troisième place d’Hannah Schmidt assombrie par une sévère chute
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Ski cross – Championnats du monde
Montréal, 2 février 2019 (Sportcom) – La skieuse de Mont-Tremblant Brittany Phelan a pris le sixième rang aux Championnats du monde présentés à Solitude, en Utah.
La médaillée d’argent des Jeux olympiques de Pyeongchang a terminé troisième en demi-finale, ce qui n’a pas été suffisant pour se tailler une place en grande finale. Elle a ensuite fini deuxième de la petite finale, derrière sa compatriote canadienne Kelsey Serwa, et a vu une autre de ses coéquipières, Marielle Thompson, être sacrée championne du monde.
Phelan s’était qualifiée quatrième vendredi. Elle avait par la suite dominé sa vague de huitième de finale et terminé deuxième de son quart de finale plus tôt dans la journée de samedi.
La Suisse Fanny Smith et la Française Alizée Baron ont été les médaillées d’argent et de bronze.
Du côté masculin, Chris Del Bosco s’est arrêté dans les huitièmes de finale, terminant troisième de sa vague. Le Montréalais, qui avait pris le 16e rang des qualifications vendredi, a conclu l’épreuve en 20e place.
Les Canadiens Brady Leman et Kevin Drury sont montés sur les deuxième et troisième marches du podium, derrière le Français François Place.
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…