17 Déc - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan perce le top-15

Montréal, 17 décembre 2016 (Sportcom) – Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, a pris le 14e rang de la Coupe du monde de ski cross de Montafon, en Autriche, samedi. La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a été sacrée grande gagnante de l’épreuve.

La Française Marielle Berger Sabbatel a mis la main sur l’argent et l’Allemande Heidi Zacher sur le bronze. La Britanno-Colombienne Georgia Simmerling a pour sa part conclu en huitième place.

Le parcours de Phelan a pris fin dans les quarts de finale. La skieuse n’a pas terminé la course. « C’était une bonne course. J’étais deuxième derrière ma coéquipière Georgia et j’ai essayé de prendre une ligne droite, ce qui m’a fait tomber. Je suis très heureuse de la façon dont la saison se déroule. Je regarde vers l’avant pour continuer ma progression », a commenté l’athlète de 25 ans.

La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa n’a pas pris le départ des qualifications vendredi.

Del Bosco ne termine pas la course

La France a réussi un doublé à l’épreuve masculine avec la victoire de Jean Frédéric Chapuis et la deuxième place de Jonas Devouassoux. Le Suisse Marc Bischofberger a terminé troisième. L’Ontarien Kevin Drury a quant à lui terminé au pied du podium.

L’Ontarien David Duncan (6e) et l’Albertain Kristofor Mahler (7e) ont tous deux participé à la petite finale. Le Britanno-Colombien Ian Deans (14e) s’est arrêté en quarts de finale alors que l’Albertain Brady Leman (17e) et le Montréalais Chris Del Bosco (25e) ont vu leur parcours s'arrêter en huitièmes de finale. Le Québécois n’a pas terminé sa course.

Le Britanno-Colombien Ned Ireland n’a quant à lui pas passé les qualifications.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juin - 2024 | par Mathieu Laberge

Derek Gee désormais sur le podium virtuel

Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Victorieux pour une deuxième journée de suite, le Slovène Primoz Roglic (BORA – hansgrohe) a accentué…

Nos partenaires