22 Mar - 2024 | par Sportcom

Brittany Phelan remporte l’or à Idre Fjäll

Nouvelle

Trois skieuses sur le podium.

FIS freestyle

Montréal, 22 mars 2024 (Sportcom) – Brittany Phelan a signé la seconde victoire de sa carrière en Coupe du monde vendredi, en survolant la piste d’Idre Fjäll, en Suède, où ont lieu les deux dernières sorties du calendrier international 2023-2024.

Deuxième au départ de la course ultime, l’athlète de Mont-Tremblant a usé de patience pour arriver à ses fins sur ce parcours des plus techniques. Elle s’est campée derrière sa compatriote India Sherret, avant d’y aller d’un dépassement par l’extérieur dans la sortie d’un virage à la mi-course.

Phelan s’est ainsi emparée des commandes et elle a su préserver son avance jusqu’à la ligne d’arrivée, terminant tout juste devant Sherret et la Suisse Saskja Lack.

« C’était fantastique aujourd’hui (vendredi) ! C’est super de remporter une deuxième victoire, deux valent mieux qu’une, et c’était cool de franchir la ligne d’arrivée avec India à mes côtés. J’ai pris des décisions tactiques intelligentes qui ont bien fonctionné et j’espère faire pareil demain », a commenté Brittany Phelan dans un communiqué de Canada Alpin.

En vertu de son deuxième triomphe personnel en Coupe du monde et de son septième podium de la campagne, Brittany Phelan compte dorénavant 874 points au classement général provisoire de la discipline.

La Britanno-Colombienne Marielle Thompson (977) et la Française Marielle Berger Sabbatel (910), respectivement cinquième et quatrième vendredi, occupent toujours les deux premières places au cumulatif devant Phelan.

Également en action du côté de la Suède, Jared Schmidt a terminé troisième de la petite finale, ce qui lui a procuré le septième rang au classement masculin, dominé par le Suédois David Moaberg. Ce dernier l’a emporté en grande finale devant l’Italien Simone Deromedis et le Britanno-Colombien Reece Howden.

Une dernière Coupe du monde est prévue samedi, toujours à Idre Fjäll, en clôture de la saison 2023-24.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Sep - 2024 | par Mathieu Laberge

Valérie Grenier sur la voie du retour

Montréal, 17 septembre 2024 (Sportcom) – La saison de Valérie Grenier en Coupe du monde de ski alpin s’est arrêtée subitement le…

Nos partenaires