14 Déc - 2019 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan retrouve ses marques malgré une main fracturée

Nouvelle

Montréal, 14 décembre 2019 (Sportcom) – Les représentantes du Canada et de la Suède ont continué à monopoliser le podium des Coupes du monde de ski cross, samedi, à l’étape de Montafon, en Autriche. Dans une journée où la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a été couronnée en finale, la Québécoise Brittany Phelan a fini deuxième de la petite finale, bon pour le sixième rang au classement général.

Sur le podium, Thompson a été accompagnée de la Suédoise et meneuse au classement du circuit, Sandra Naeslund, et de la Courtney Hoffos, également de la Colombie-Britannique.

Victime d’une chute la semaine dernière à l’étape de Val Thorens où elle s’était fracturé la main gauche, Phelan s’est dite satisfaite de constater qu’elle était encore dans le coup malgré sa condition.

« Je suis assez contente de ma journée ! Je suis encore un peu secouée de mon accident, mais j’ai assez bien skié pour finir sixième. J’étais incertaine de savoir si je serais compétitive avec ma main fracturée, sauf que maintenant, je sais que je peux pousser et skier à mon meilleur. C’est un bon résultat et un tremplin pour la suite des choses ! » a mentionné la skieuse de Mont-Tremblant qui a été devancée par sa compatriote India Sherret dans la finale B.

« En début de saison, je me sentais pleinement en confiance, tant physiquement que mentalement, et je l’avais démontré en finissant deuxième des qualifications (ndrl :avant sa chute) », a poursuivi celle qui s’était classée septième des qualifications à Montafon.

« Le résultat d’aujourd’hui (samedi) est un pas dans la bonne direction pour reconstruire ma confiance et je constate que malgré ma main brisée, je peux obtenir de bons résultats. La saison est longue et je veux bien guérir ma blessure et ensuite revenir au sommet de ma forme course après course. »

Aux épreuves masculines, le Montréalais Chris del Bosco n’a pas été en mesure de se tailler une place dans le tableau éliminatoire et a conclu au 46e rang. Le Suisse Ryan Regez a remporté la finale devant les Canadiens Kristofor Mahler et Brady Leman.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Août - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril au front malgré la COVID-19

Montréal, 24 août 2024 (Sportcom) – Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures…

Nos partenaires