Hannah Schmidt termine cinquième devant ses coéquipières à Innichen
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…
Montréal, 16 février 2019 (Sportcom) – Les températures printanières ont poussé les athlètes à revoir leur stratégie samedi lors de la Coupe du monde de ski cross de Feldberg, en Allemagne. Qu’à cela ne tienne, Brittany Phelan s’est hissée jusqu’en sixième place.
Au début de la journée, la skieuse de Mont-Tremblant a pris la tête de son groupe des quarts de finale. En demi-finale, elle a fini quatrième et dernière de sa vague, ce qui lui a permis de participer à la petite finale, où elle a terminé deuxième.
« Je suis contente de ma journée. J’ai eu une demi-finale vraiment difficile, les filles étaient toutes très bonnes et nous avons franchi la ligne d’arrivée très près l’une de l’autre. J’espère garder la même approche dimanche, les erreurs en moins. Je veux continuer de bâtir sur ça pour les courses qui auront lieu en Russie la semaine prochaine », a dit la skieuse de 27 ans.
Sous le chaud soleil, les conditions du parcours ont été mises à rude épreuve tout au long de la journée. « C’était difficile de dépasser parce que si tu sortais de la piste, tu te retrouvais dans une neige très épaisse et humide, alors tu devais exécuter ton dépassement à la perfection, a expliqué Phelan. Si tu étais derrière les autres concurrentes, elles t’arrosaient et te ralentissaient. Il fallait absolument être capable de s’adapter et essayer de maintenir la vitesse. »
La Suède a réussi un doublé avec Sandra Naeslund sur la plus haute marche du podium et Lisa Andersson sur la deuxième. La Française Alizée Baron a complété le trio de tête. La Britanno-Colombienne et championne du monde 2019, Marielle Thompson, a fini quatrième.
Les Britanno-Colombiennes India Sherret (11e) et Kelsey Serwa (12e), ainsi que l’Albertaine Abby McEwen (17e) étaient également en action.
Le Canada en bronze chez les hommes
Le Suisse Ryan Regez a mis la main sur l’or devant l’Allemand Florian Wilmsmann et le Torontois Kevin Drury, respectivement deuxième et troisième. Il s’agit du premier podium en Coupe du monde de l’Ontarien cette saison, lui qui a récolté le bronze aux Championnats du monde récemment.
Le Montréalais Christopher Del Bosco a quant à lui été éliminé dans les huitièmes de finale. Il a fini troisième de sa vague, bon pour le 21e rang du classement final.
« J’étais près, mais je n’ai pas été capable d’avancer plus loin dans la compétition. Les conditions de la neige n’étaient pas faciles en raison de la chaleur. Dimanche, nous commencerons les courses plus tard, alors ce sera intéressant de voir comment ça va se passer. Je suis prêt pour ma seconde chance demain! »
Les Albertains Brady Leman (11e) et Zach Belczyk (43e) étaient aussi parmi les inscrits.
Une deuxième course est prévue sur le même parcours dimanche et les deux Québécois seront également en action.
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…