Hannah Schmidt termine cinquième devant ses coéquipières à Innichen
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…
Montréal, 18 mars 2023 (Sportcom) – Loin de la compétition depuis un an en raison d’une blessure à un tendon d’Achille, Brittany Phelan n’a clairement pas perdu sa touche. À la Coupe du monde de ski cross de Craigleith, en Ontario, la Québécoise est montée sur la troisième marche du podium samedi.
L’athlète de Mont-Tremblant avait pris le 11e rang des qualifications jeudi.
Samedi, elle a terminé deux fois deuxième en quart et en demi-finale, tout juste derrière la Suisse Fanny Smith pour obtenir son billet pour la grande finale.
Lors de la course ultime, Phelan a semblé vouloir jouer de prudence d’entrée de jeu. À la sortie des premières bosses, la Québécoise se retrouvait au quatrième et dernier rang alors que Smith était en tête.
La Suisse en a toutefois trop donné et a fini par chuter. La patience de Phelan aura finalement porté fruit, elle qui a ensuite conservé la troisième place jusqu’à la ligne d’arrivée.
La médaille d’or est revenue à la Française Marielle Berger Sabbatel alors que la Britanno-Colombienne Marielle Thomspon a terminé deuxième.
Il s’agit de sa première médaille en Coupe du monde depuis le 13 mars 2022, à Reiteralm. Phelan avait pris le 10e rang vendredi lors de ses premières courses éliminatoires depuis son retour à la compétition.
L’athlète de 31 ans s’était blessée lors d’un entraînement en gymnase au mois d’octobre et elle avait dû subir une opération.
Hannah Schmidt s’est quant à elle classé 13e après avoir été freinée en quart de finale.
Son frère Jared a obtenu le même résultat chez les hommes. Le Canadien Brady Leman a remporté les grands honneurs de la finale. Un scénario digne d’Hollywood pour celui qui a annoncé plus tôt cette semaine que cette Coupe du monde serait la dernière de sa carrière.
Victorieux la veille, Reece Howden, de la Colombie-Britannique, a remporté le globe de cristal chez les hommes en ski cross. Absente à Craigleith, la Suédoise Sandra Naeslund a fait de même du côté féminin, elle qui a remporté toutes les épreuves auxquelles elle a pris part cette saison.
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…