17 Déc - 2019 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan une fois de plus dans le Top-8

Nouvelle

Montréal, 17 décembre 2019 (Sportcom) – Le Canada s’est une fois de plus retrouvé sur la plus haute marche du podium à une étape de la Coupe du monde de ski cross. Mardi, à Arosa (Suisse), Marielle Thompson et Kevin Drury se sont imposés dans les finales féminine et masculine. Brittany Phelan a terminé en quatrième place de la petite finale chez les femmes, bon pour le huitième rang au classement.

Deuxième à ses deux premières rondes du tableau éliminatoire, Phelan a terminé quatrième de sa demi-finale, ce qui l’a reléguée en finale B. La skieuse a toujours la main gauche fracturée, sauf que malgré cette limitation, elle a une fois de plus réussi à se classer dans le Top-8.

« Oui, c’est satisfaisant, sauf que je ne veux pas limiter mes capacités non plus. Plusieurs autres athlètes ont déjà participé à des courses dans des conditions pires que la mienne et ils ont obtenu de très bons résultats. J’espère en décrocher des bons aux deux dernières Coupes du monde avant Noël », a fait remarquer l’athlète de Mont-Tremblant.

Encore une fois, c’est au départ que Phelan a été désavantagée comme elle l’a expliqué.

« C’était un sprint et je n’ai pas eu le temps de rattraper l’écart. Je suis tout de même satisfaite de la façon dont j’ai skié et de ce que j’ai pu faire avec ma main. Le départ était très important aujourd’hui (mardi) et en n’étant pas trop rapide pour sortir du portillon, c’était tout de même assez pour finir en huitième place. »

Chez les hommes, Chris Del Bosco a été stoppé en ronde des 16 et a conclu l’épreuve au 49e rang.

Les dernières Coupes du monde de ski cross de 2019 auront lieu à Innichen, en Italie, la fin de semaine prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Sep - 2024 | par Mathieu Laberge

Valérie Grenier sur la voie du retour

Montréal, 17 septembre 2024 (Sportcom) – La saison de Valérie Grenier en Coupe du monde de ski alpin s’est arrêtée subitement le…

19 Sep - 2024 | par Mathieu Laberge

Guillaume Boivin, le loyal équipier

Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…

Nos partenaires