Surf des neiges – Coupe du monde
Surf des neiges – Coupe du monde
Montréal, 24 janvier 2016 (Sportcom) – Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après avoir pris part à sa première grande finale samedi, le Saguenéen Baptiste Brochu a été éliminé en quart de finale dimanche à la deuxième épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de surf des neiges présentée à Feldberg, en Allemagne.
Le surfeur de 21 ans a terminé 41e des qualifications vendredi, suffisant pour se tailler une place sur le tableau principal de dimanche. En huitième de finale, le Québécois a fini troisième de son groupe pour ensuite conclure les quarts de finale au quatrième rang de sa vague.
Baptiste Brochu, qui avait comme objectif de terminer dans le top-10, a donc dû se contenter d’une 16e place. « Je suis tout de même satisfait. En général, j'ai bien surfé. »
En finale, le Français Pierre Vaultier a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il a devancé le médaillé d’or de l’épreuve de samedi, Nikolay Olyunin de la Russie. Le représentant de la principauté d’Andorre, Lluis Marin Tarroch, a quant à lui mis la main sur la médaille de bronze.