24 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges – Coupe du monde

Brochu éliminé en quart de finale

Montréal, 24 janvier 2016 (Sportcom) – Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après avoir pris part à sa première grande finale samedi, le Saguenéen Baptiste Brochu a été éliminé en quart de finale dimanche à la deuxième épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de surf des neiges présentée à Feldberg, en Allemagne.

Le surfeur de 21 ans a terminé 41e des qualifications vendredi, suffisant pour se tailler une place sur le tableau principal de dimanche. En huitième de finale, le Québécois a fini troisième de son groupe pour ensuite conclure les quarts de finale au quatrième rang de sa vague.

Baptiste Brochu, qui avait comme objectif de terminer dans le top-10, a donc dû se contenter d’une 16e place. « Je suis tout de même satisfait. En général, j'ai bien surfé. »

En finale, le Français Pierre Vaultier a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il a devancé le médaillé d’or de l’épreuve de samedi, Nikolay Olyunin de la Russie. Le représentant de la principauté d’Andorre, Lluis Marin Tarroch, a quant à lui mis la main sur la médaille de bronze.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

Nos partenaires