21 Déc - 2018 | par Valerie Daraiche

Surf des neiges (snowboard cross) – Coupe du monde

Brochu et Grondin éliminés dans les huitièmes de finale

Nouvelle

Montréal, 21 décembre 2018 (Sportcom) – Baptiste Brochu et Eliot Grondin étaient les deux Québécois à s’être qualifiés pour les rondes finales de la première Coupe du monde de snowboard cross de la saison, à Cervinia, en Italie.

Ils ont tous les deux été éliminés dans les huitièmes de finale vendredi. Brochu a terminé quatrième de sa vague, ce qui a été insuffisant pour accéder à la ronde suivante, tandis que Grondin a chuté et n’a pu compléter la descente.

« J’ai été pris dans un accrochage dès la première descente. Ça m’a donc fait chuter. Les conditions n’étaient pas très bonnes. Il neigeait beaucoup », a fait savoir l’Olympien de 17 ans.

Jeudi, dans les qualifications, les deux planchistes avaient obtenu leur place en finale après la deuxième descente. Grondin, de Sainte-Marie, avait fini 34e et Brochu, de Saguenay, s’était classé 44e. Les 48 premiers se taillaient une place en finale. Les 24 plus rapides de la première manche des qualifications y ont accédé directement.

Le Rosemèrois Danny Bourgeois avait été stoppé dans les préliminaires jeudi et a terminé 64e.

C’est l’Allemand Martin Noerl qui a remporté l’épreuve. Il a été accompagné de l’Italien Omar Visintin et de l’Autrichien Hanno Douschan sur le podium.

Les trois Québécois seront de retour dès samedi pour une deuxième épreuve de Coupe du monde, toujours à Cervinia, en Italie. Les qualifications et les rondes finales auront cette fois lieu la même journée.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires