13 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges – Coupe du monde

Brochu et Hill terminent en quatrième place en équipe

Montréal, 13 décembre 2015 (Sportcom) – Le Saguenéen Baptiste Brochu et Kevin Hill, de la Colombie-Britannique, ont terminé au quatrième rang de l’épreuve par équipe à la Coupe du monde de snowboard cross de Montafon, en Autriche, dimanche.

Après avoir terminé au 26e échelon à l'épreuve individuelle samedi, l’athlète de 21 ans a connu un tout autre parcours en ce dernier jour de compétition en Europe. L’équipe canadienne a terminé première de son groupe en quart de finale et en demi-finale. À la dernière course de la journée, les représentants de l’unifolié n’ont toutefois pas été en mesure de terminer en tête et ont fini au pied du podium derrière les Français, les Italiens et les Autrichiens.

« Je suis satisfait. D’habitude, je ne fais pas équipe avec Kevin [médaillé d’or des X Games et vice-champion mondial]. C'était mon premier événement par équipe à vie! C'est cool d'avoir une discipline d'équipe dans un sport individuel. L'expérience était super, c'est différent de toujours courser seul », a commenté Brochu.

Maintenant que la compétition est terminée, le Québécois dresse un bilan positif de ses performances et souhaite poursuivre son cheminement en vue de son prochain événement. « Le meilleur de ma fin de semaine, c’est probablement ma qualification individuelle parce que le parcours était très technique. Ce que j'ai à travailler, ce sont les mêmes choses que depuis le début de ma saison, c’est-à-dire, ma précision et ma constance. »

La prochaine compétition à laquelle le surfeur prendra part sera au mois de janvier, à la Coupe du monde présentée à Feldberg, en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

Nos partenaires