23 Mar - 2022 | par Autre

Institut national du sport du Québec

Budget du Québec 2022-2023 : l’INS Québec salue l’investissement de 250 M$ pour faire bouger les Québécois et aurait souhaité des mesures précises pour appuyer la relance du sport

Communiqué

Montréal, le 23 mars 2020 – Incluse dans le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec, l’annonce d’un investissement de 250 M$ sur cinq ans visant à faire bouger les Québécois est saluée avec intérêt par l’Institut national du sport du Québec (INS Québec). Il reste toutefois à préciser de quelles façons ces investissements seront actualisés.

L’Institut attend aussi avec impatience les détails du plan d’action en sport et activité physique que le gouvernement souhaite mettre en place et dont les détails seront annoncés prochainement par la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. D’entrée de jeu, l’INS Québec offre son expertise et sa collaboration pour contribuer à l’élaboration et la réalisation de ce plan d’action.

Pour l’INS Québec, les nouveaux investissements annoncés dans le budget, bien qu’importants et intéressants, ne sont pas des mesures de relance permettant à la communauté sportive de se remettre des impacts négatifs engendrés par la pandémie sur la pratique sportive à tous les niveaux. Comme c’est le cas pour d’autres secteurs d’activités, l’INS Québec aurait souhaité l’annonce de mesures concrètes pour appuyer avec succès les efforts engagés pour la reprise de la pratique sportive.

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par des experts et des partenaires ayant pour objectif commun de permettre aux athlètes s’entraînant au Québec de s’améliorer constamment afin d’exceller sur la scène internationale. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs les encadrant. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels.

Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada et du Réseau Francophone Olympique de Recherche en Médecine du Sport, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, 21 centres d’entraînement unisports et son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.

– 30 –

Renseignements :

Jean Gosselin
Service des communications et du marketing
Institut national du sport du Québec
514 757-9092
communicationsmedia@insquebec.org

Nos partenaires