Guillaume Boivin, le loyal équipier
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
QUÉBEC, le 10 mars 2020 – Dans le cadre du huis clos du budget provincial, SPORTSQUÉBEC prenait connaissance du Plan budgétaire du Québec se réjouissant notamment des 98,5 M$ qui seront investis, au cours des cinq prochaines années, pour faire la promotion de la pratique du loisir et du sport. Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen, s’est dit satisfait des actions posées par le gouvernement du Québec pour soutenir nos athlètes et encourager la pratique sportive à travers la province.
Des investissements ont été annoncés afin d’améliorer les infrastructures sportives et récréatives au sein des établissements scolaires pour ainsi rendre plus accessible, à la communauté, la pratique d’activités physiques et sportives. Un financement de 8M$ a également été confirmé en vue d’assurer un soutien accru pour le sport en milieu étudiant. Cette initiative vise à rendre possible l’affiliation d’entraîneurs et d’élèves-étudiants aux fédérations sportives, sans augmenter la charge financière des parents. De plus, le gouvernement a annoncé une augmentation de 32M$ du montant alloué à la mesure 15028 – Activité parascolaire au secondaire, mesure qui favorise la pratique régulière d’activités physiques en soutenant les établissements d’enseignement secondaire pour qu’ils offrent une programmation diversifiée, dans le but de créer un milieu de vie stimulant à la réussite scolaire.
Soutenir les athlètes de la province
Afin d’appuyer nos athlètes québécois qui performent et rayonnent dans leur sport, un financement de 7M$ a été annoncé pour reconnaître l’excellence sportive, et ainsi, encadrer de manière stratégique et optimale les athlètes susceptibles de participer à de grands événements de niveau national ou international et qui sont enclins à remporter des médailles. Une somme de 2,5M$ a aussi été réservée pour mettre sur pied une entité indépendante pour contrer les abus et le harcèlement dans le sport donnant ainsi les outils nécessaires aux fédérations sportives pour préserver l’intégrité et la sécurité de leurs athlètes.
Finalement, un budget de 20M$ est alloué à la consolidation de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir et améliorer l’accessibilité de la population aux activités physiques, sportives et de loisir afin que la proportion des citoyens Québécois, qui réalisent le nombre d’heures minimales recommandées d’activités sportives et physiques, augmente. SPORTSQUÉBEC salue cette initiative et souhaite que l’investissement de ce montant permette la démocratisation du sport dans l’ensemble de la province.
Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC
« SPORTSQUÉBEC salue les initiatives proposées par le gouvernement visant les infrastructures sportives et la pratique de sports dans les différents établissements scolaires de la province. Les actions mises de l’avant permettront aux jeunes Québécois de découvrir différents sports et de s’épanouir à travers ceux-ci. »
« Pour la Corporation, l’annonce des investissements pour contrer les abus et la violence dans le sport est accueillie très favorablement. Nous sommes satisfaits de pouvoir enfin outiller convenablement les fédérations sportives pour qu’elles puissent offrir un milieu sain et sécuritaire à leurs athlètes. »
– Michel Allen Président SPORTSQUÉBEC
– 30 –
Pour information :
Kariane Guimont
Chargée de projets – Communication
SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…