30 Juil - 2023 | par Luc Turgeon

Natation – Championnats du monde

« Ça finit bien la compétition ! »

Nouvelle

Photo: Mary-Sophie Harvey

Mary-Sophie Harvey est médaillée de bronze au relais 4×100 m quatre nages

Montréal, 30 juillet 2023 (Sportcom) – La nageuse Mary-Sophie Harvey disait ressentir « un peu d’amertume » en repensant à ses Championnats du monde, mais tout s’est replacé dimanche. Son remède ? Une médaille de bronze au relais 4×100 m quatre nages.

Précédée de Margaret Macneil, Sophie Angus et Ingrid Wilm dans le couloir canadien, la Québécoise a nagé vers le meilleur temps des qualifications, soit 3 min 55,93 s. Elle a alors eu le sentiment du devoir accompli qui lui manquait jusqu’ici aux mondiaux.

« Ce n’est pas nécessairement que je n’étais pas satisfaite, mais je ressentais un peu d’amertume de ne pas avoir accompli ce que je voulais. J’étais contente de retrouver le niveau de ma première session et de refaire un temps dans les 53 secondes. Que les filles fassent le travail en finale pour aller chercher le bronze, c’est la cerise sur le sundae », a partagé Mary-Sophie Harvey à Sportcom.

La Trifluvienne a effectivement vu Kylie Masse, Sophie Angus, Margaret Macneil et Summer Mcintosh signer un temps de 3 min 54,12 s en soirée. Elles ont terminé à 2,04 secondes des Américaines, médaillées d’or, alors que les Australiennes ont obtenu l’argent (+1,29 seconde).

« Pendant la finale, c’est toujours stressant. On aimerait les tirer dans l’eau pour les aider à aller plus vite ! Je suis très fière et ça finit bien la compétition ! »

« Je suis fière de ce que les filles ont fait ce soir. Ce matin, on a essayé d’offrir la meilleure performance qu’on pouvait pour que l’équipe soit en bonne posture en finale. On a démontré que même à la huitième journée, on était prêtes à courser, a souligné Harvey.

À lire : Une quatrième place qui augure bien, selon Mary-Sophie Harvey

La délégation canadienne n’était pas encore parvenue à rafler la médaille d’un relais à ces mondiaux. En plus de leur médaille respective, les trois nations ont assuré leur participation à cette épreuve aux Jeux olympiques de Paris.

Pleine d’énergie

Il y a un peu plus d’un an, les mondiaux 2022 avaient viré au cauchemar pour Mary-Sophie Harvey, elle qui avait été droguée à son insu lors d’une fête pour célébrer la fin de la compétition.

« Je suis tellement à une place différente mentalement qu’après les Championnats du monde de l’an dernier », a mentionné Harvey, soulagée.

Elle a pris part à un total de six épreuves au Japon et s’accordera maintenant une semaine de repos, dans un état d’esprit tout autre que l’an passé.

« Après tout ce qui s’était passé, j’avais eu besoin de me retrouver un peu. Là, je suis motivée et pleine d’énergie, j’ai déjà hâte de reprendre l’entraînement ! »

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires