2 Mar - 2021 | par Mathieu Dauphinais

Ski de fond - Championnats du monde

« Ça prouve que je suis à ma place ici » – Cendrine Browne

Nouvelle

Photo Nordic Focus

Montréal, 2 mars 2021 (Sportcom) – Cendrine Browne s’est classée dans le top-30 une deuxième fois lors des Championnats du monde de ski de fond présentés à Oberstdorf, en Allemagne. Mardi, elle a terminé 27e du 10 kilomètres style libre départ individuel.

« D’être aussi constante dans toutes mes courses cette année, c’est un rêve qui devient réalité, a-t-elle affirmé en entrevue à Sportcom. Je ne pourrais pas être plus heureuse. Ça prouve que je suis à ma place ici. »

Au skiathlon 15 kilomètres samedi, elle s’était classée 23e. Cette saison, la Québécoise n’a participé à ses premières étapes qu’en janvier et elle a signé deux top-30 dans les épreuves individuelles, dont le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, une 23e place au 10 kilomètres style libre à Falun, en Suède.

Mardi, Cendrine Browne a connu un bon départ, mais a perdu de la vitesse lors du deuxième tour. Par ailleurs, les conditions étaient difficiles et inhabituelles à nouveau alors que la température a atteint les 15 degrés, soutient-elle. Dans ces circonstances, elle était heureuse de porter le dossard #3.

« Je suis vraiment proche du top-20 (13,5 secondes). J’aurais aimé l’atteindre, mais je suis vraiment satisfaite de la manière que j’ai skié. J’ai vraiment tout donné et je n’aurais pas pu faire mieux », a dit l’Olympienne des Jeux de Pyeongchang, qui a accusé un retard de 2 minutes 32,5 secondes sur la championne, la Norvégienne Therese Johaug.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nordiq Canada (@nordiqcanada)

Également en piste, la Québécoise Laura Leclair, de Chelsea, a pris le 57e échelon.

Johaug a remporté sa deuxième épreuve de cette compétition. Elle avait aussi mérité le titre de championne du monde sur cette distance en 2019, en style classique. Au total, il s’agit du 12e titre mondial de sa carrière.

Elle a terminé avec une avance de 54,2 secondes sur la Suédoise Frida Karlsson. La compatriote de cette dernière, Ebba Andersson, a complété le podium. Notons que les trois fondeuses avaient obtenu ces mêmes médailles, dans l’ordre, lors du skiathlon 15 kilomètres disputé samedi dernier.

La fondeuse de Prévost participera également au relais 4 x 5 kilomètres ce jeudi, un événement que l’équipe canadienne adore, mentionne-t-elle.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires