6 Mai - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Plongeon – Coupe du monde

Un nouveau partenariat promis à un bel avenir

Nouvelle

Montréal, 6 mai 2023 (Sportcom) – Caeli McKay et sa coéquipière ontarienne Kate Miller en étaient à une première compétition internationale ensemble, samedi, au 10 m synchro à l’occasion de la Coupe du monde de plongeon de Montréal. Les Canadiennes ont terminé cinquièmes, un résultat en deçà de leurs attentes, mais qui est tout de même encourageant pour la suite de leur partenariat.

« J’ai honnêtement eu beaucoup de plaisir avec Kate ! La foule était derrière nous et nous encourageait du début à la fin. Nous avons raté deux plongeons, mais ça fait partie du sport. Nous avons appris de ces erreurs et nous savons sur quoi nous devrons travailler à l’entraînement dans le futur », a commenté Caeli McKay après l’épreuve.

Les erreurs dont McKay fait mention sont survenues aux troisième et quatrième plongeons alors que certaines rotations étaient trop accentuées. Rien de trop inquiétant toutefois pour le duo qui est revenu en force  à leur cinquième et dernier passage pour prendre le cinquième rang (286,08 points).

« Finir en beauté, ça démontre bien notre résilience. Après ces deux sauts, nous avons apporté des ajustements sur le coup. Nous avons été en mesure de contrôler nos émotions pour notre dernier plongeon et de finir de belle façon », a ajouté la Montréalaise d’adoption.

McKay a également profité de l’épreuve en synchro pour parfaire sa préparation pour la finale individuelle au 10 m qui se tiendra dimanche. Ennuyée par une blessure une cheville dans les derniers temps, elle assure que tout est réglé et elle se sent en pleine forme pour cette finale.

« C’était une chance de plus de faire sortir le stress. J’ai commis quelques erreurs aujourd’hui (samedi) et je serai certainement mieux préparée demain (dimanche). Chaque présence sur la plateforme est une occasion de s’améliorer », a-t-elle conclu.

Ce sont les Chinoises Hongchan Quan et Yuxi Chen (378,60 points) qui ont remporté les grands honneurs devant les Britanniques Andrea Spendolini Sireix et Lois Toulson (316,68 points) ainsi que les Allemandes Christina et Elena Wassen (302,58 points).

En avant-midi, Pamela Ware et Mia Vallée étaient toutes les deux en action aux qualifications du 3 m individuel. Médaillées de bronze la veille à l’épreuve synchronisée, les Canadiennes ont poursuivi leur lancée samedi en obtenant toutes les deux leur billet pour la finale.

Ware (351,80 points) a été irréprochable tout au long des qualifications se classant au deuxième rang derrière la Chinoise Yiwen Chen (383,55 points). De son côté, Vallée a connu quelques difficultés à son dernier plongeon, mais elle a toutefois été en mesure de se qualifier pour la finale en terminant cinquième (308,20 points).

De son côté, Nathan Zsombor-Murray a pris le cinquième rang des qualifications à la plateforme de 10 m (499,30 points). Les qualifications ont été dominées par le Japonais Rikuto Tamai avec un pointage total de 519,85.

Zsombor-Murray a réussi son meilleur plongeon à sa deuxième tentative alors qu’il a obtenu la note de 99,90, la deuxième plus haute de la compétition.

McKay, Zsombor-Murray, Ware et Vallée seront donc tous des finales individuelles qui se dérouleront dimanche. La Coupe du monde de Montréal se conclura ensuite avec la présentation de l’épreuve par équipe où McKay, Ware et Zsombor-Murray feront équipe avec le Britanno-Colombien Bryden Hattie.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un deuxième top-10 de suite pour Pascal Ackermann

Montréal, 4 juillet 2024 (Sportcom) – Après une sixième place la veille, Pascal Ackermann, coéquipier des Québécois Hugo Houle et Guillaume Boivin…

14 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Magdeleine Vallières-Mill conclut le Giro du bon pied

Montréal, 14 juillet 2024 (Sportcom) – Magdeleine Vallières-Mill (EF-Oatly-Cannondale) a franchi la ligne d’arrivée de la huitième et dernière étape du Tour…

Nos partenaires