25 Sep - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Karaté – Open de Hambourg

Camélie Boisvenue se hisse parmi les dix premières

Montréal, 25 septembre 2016 (Sportcom) – La Gatinoise Camélie Boisvenue a pris le neuvième rang en kumite +68 kg dimanche à l’Open de Hambourg, en Allemagne, tournoi de Karaté 1-Premier League.

La karatéka de 19 ans a commencé sa journée avec une défaite de 4-2 face à la Japonaise Ayumi Uekusa. La Canadienne s’est toutefois reprise au repêchage. Boisvenue s’est défaite de la Suisse Fabienne Kaufmann par la marque de 3-0 avant de s’incliner 1-0 contre l’Équatorienne Valeria Echever.

« Je suis plus ou moins satisfaite, mais c’était une très bonne préparation pour le Championnat du monde! Bien sûr que j'aurais aimé battre la Japonaise, mais c'était un style différent que je n'avais jamais combattu. Elle a terminé première de la catégorie, donc c'était une forte adversaire », a fait savoir Camélie Boisvenue.

En kumite masculin, Guillaume Tremblay a connu un parcours écourté dans la catégorie des -84 kg. Le Terrebonnien de 30 ans a bénéficié d’un laissez-passer au premier tour pour ensuite perdre 6-0 contre le Russe Alexander Kolikov.

Le Canadien Daniel Gaysinsky a obtenu le meilleur résultat du pays à ce tournoi avec une septième place en kumite +84 kg avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

Nos partenaires