25 Juin - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Taekwondo – Championnats du monde

Camille Dallaire Leblanc stoppée après deux combats

Montréal, 25 juin 2017 (Sportcom) – Le parcours de la taekwondoïste Camille Dallaire Leblanc s’est arrêté après deux combats, dimanche, aux Championnats du monde qui sont présentés à Muju, en Corée du Sud.

En action chez les moins de 49 kg, l’athlète de Québec, 37e au monde, a d’abord vaincu 19-2 la Cambodgienne Socharangsey Unvin avant de se mesurer dans le tableau de 32 à la Brésilienne Talisca Reis, 24e au classement mondial et 13e tête de série à Muju. Dallaire Leblanc s’est fait montrer la porte de sortie, défaite 20-3.

« Sa force physique m’a limitée dans mes forces de frappe », a expliqué Dallaire Leblanc qui avait déjà affronté la Brésilienne à ses débuts sur la scène internationale. « Le score est élevé, mais j’ai essayé jusqu’à la fin et c’est dans ces moments que tu t’exposes plus. En tant qu’athlète, il faut essayer jusqu’au bout », a-t-elle ajouté.

Même si tout était terminé après deux combats, Camille Dallaire Leblanc n’a pas de regrets quant à sa performance. « L’énergie était bonne dans mes deux combats et je me sentais bien sur le plateau. J’ai suivi le plan de match établi avec mon entraîneur Alain Bernier. »

Avec du recul, celle qui a participé à ses premiers mondiaux en 2015 voit le chemin parcouru depuis les deux dernières années. « J’avais un meilleur contrôle de mes émotions aujourd’hui. Je suis satisfaite de ce que j’ai fait, surtout quand je regarde mon évolution. Ce grand événement m’apporte plus loin et j’en sors grandie. »

Le Canadien Andrew Park a quant à lui perdu son premier duel des moins de 74 kg. Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, il s’est avoué vaincu dans le tableau de 64 par Natsagdorj Achitkhuu, de la Mongolie.

Lundi, Hervan Nkogho Mengue sera de la compétition chez les moins de 68 kg. Le Tchèque Petr Stefl sera le premier adversaire du Québécois classé 68e sur l’échiquier mondial.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires