2 Avr - 2019 | par Autre

Institut national du sport du Québec

Camp des recrues RBC – Qualification régionale des Laurentides

Nouvelle

St-Jérôme, 2 avril 2019 — Une épreuve de qualification régionale du Camp des recrues RBC se tiendra à l’Institut régional des sports de St-Jérôme le samedi 27 avril 2019. Pour la deuxième année consécutive les athlètes âgés de 14 à 25 ans sont invités à venir tester leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance dans le but de démontrer leur talent devant les meilleurs entraîneurs et représentants sportifs du Canada. 

Huit organismes nationaux de sports assisteront à la qualification régionale afin de dénicher le futur espoir olympique. « Le Conseil de Développement Excellence Sportive Laurentides (CDESL) est enchanté d’accueillir à nouveau cette année le Camp des recrues RBC, à l’IRS de St-Jérôme. L’édition de l’an dernier avait permis à plus d’une centaine d’athlètes de faire valoir leur potentiel sportif devant plusieurs fédérations sportives québécoises, ce qui a permis de découvrir de nouveaux talents, a mentionné Christian Côté, Directeur général du CDESL. Nous espérons en découvrir davantage pour l’édition 2019. »

Les 100 meilleurs athlètes de partout au Canada seront ensuite invités à la finale nationale à Calgary les 14 et 15 septembre 2019. Programme de dépistage de talents athlétiques, le Camp des recrues RBC fournit des ressources de haut niveau aux athlètes pour réaliser leur rêve de monter sur un podium.

Les athlètes présents pourront aussi rencontrer un membre de l’équipe olympique canadienne de PyeongChang 2018 en Snowboard demi-lune acrobatique, Elizabeth Hosking. « Je suis heureuse d'être ambassadrice pour cette journée spéciale. Il me fait plaisir d'aller encourager les futurs athlètes et de partager mon expérience, a mentionné l’olympienne. »

Pour s’inscrire : http://www.cbc.ca/olympiques/campdesrecrues

À propos des épreuves québécoises du Camp des recrues RBC
L’Institut national du sport du Québec et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) en collaboration avec les centres régionaux d’entraînement multisports ont décidé de contribuer ensemble à ce programme afin d’y associer les fédérations sportives québécoises concernées et les programmes sport-études reconnus. Le Québec croit que ce programme est particulièrement intéressant par l’opportunité qu’il offre aux jeunes athlètes ayant du potentiel de s’épanouir dans une seconde spécialisation sportive.

– 30 –

Renseignements : 

Louise Kairns
Conseillère, Programmes et évènements
Institut national du sport du Québec
B : 514-255-1000 poste 220 C : 514-246-7194
lkairns@insquebec.org

Christian Côté
Directeur général
Conseil de Développement Excellence Sportive Laurentides
B : 450-822-8574
christian.cote@cdesl.ca

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires