15 Juin - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde

Une victoire importante pour le Canada

Nouvelle

Montréal, 15 juin 2023 (Sportcom) – Les Canadiens disputaient leur quatrième match du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Pour l’occasion, les Brésiliens étaient leurs adversaires. Les représentants de l’unifolié ont élevé leur jeu d’un cran pour finalement l’emporter 69-53, une victoire qui leur permet d’accéder aux quarts de finale.

La troupe canadienne a pris le contrôle de la rencontre dès les premières minutes de celle-ci, prenant les devants 13-2 avant la moitié du premier quart.

En avance 35-20 à la demie, l’équipe nationale n’a jamais eu à regarder derrière par la suite, marquant 34 points de plus en deuxième moitié de match pour remporter sa troisième victoire de la compétition.

Jonathan Vermette et Vincent Dallaire, les Québécois de la formation canadienne, ont tous les deux inscrit quatre points.

« C’est une partie qu’il fallait absolument gagner! On est très contents de notre victoire. C’est vraiment une victoire d’équipe, tout le monde a participé. On fait du progrès à chaque partie et veut continuer sur cette lancée », a commenté Vermette après la victoire.

Le Néo-Brunswickois Colin Higgins a été le meilleur à l’offensive du côté des gagnants avec un total de 22 points.

Les basketteurs canadiens et brésiliens ne s’affrontent pas très souvent sur la scène internationale. Vermette croyait que les Brésiliens auraient pu causer une surprise, mais il s’est dit fier de la façon dont son équipe s’est comportée.

« On ne les connaissait pas vraiment, on devait s’attendre à tout en les affrontant. Nous avons fait le travail défensivement et nous avons bien contré leurs meilleurs joueurs. »

Les joueurs du pays affronteront vendredi les Néerlandais, qui n’ont toujours pas subi la défaite en quatre rencontres à Dubaï, dans les quarts de finale avec l’objectif de se tailler une place dans le carré d’as du Championnat du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires