22 Jan - 2022 | par Sportcom

Rugby à 7 – Séries mondiales

Défaite in extremis des Canadiennes

Nouvelle

Montréal, 22 janvier 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes se sont bien battues à leur premier match de la journée samedi aux Séries mondiales de rugby à 7, à Malaga, en Espagne, mais elles ont dû s’avouer vaincues face aux Polonaises. 

Les adversaires de la formation canadienne étaient prêtes pour le début du match alors que Malgorzata Koldej a inscrit deux essais dans les cinq premières minutes de la rencontre pour donner rapidement l’avance à son pays. Nakisa Levale a répliqué quelques instants plus tard pour l’unifolié, mais Koldej a porté le coup de grâce à la 13e minute, permettant à la Pologne de l’emporter 17-14. 

Les Québécoises Karen PaquinPamphinette Buisa, Sabrina Poulin et Alexandra Tessier ont toutes vu de l’action durant la rencontre. 

La veille, les Canadiennes s’étaient avouées vaincu par la marque de 22 à 7 face aux Américaines.

Après la défaite face à la Pologne, le Canada avait la lourde tâche d’affronter les Australiennes lors des quarts de finale. 

Tirant de l’arrière 21-0 à la mi-temps, les représentantes de l’unifolié ont tenté une remontée avec les essais de Paige Farries et de Sabrina Poulin, mais il était déjà trop tard. L’Australie l’a emporté 33-10.

Reléguées aux matchs de classement, les Canadiennes pourront prendre leur revanche face aux Polonaises dimanche matin alors qu’elles les retrouveront dans un match pour la cinquième place.

Nos partenaires