Patinage artistique – Trophée NHK
Patinage artistique – Trophée NHK
Montréal, 10 novembre 2018 (Sportcom) – En action au Trophée NHK à Hiroshima, les danseurs Carolane Soucisse et Shane Firus ont pris le cinquième rang au terme de la danse rythmique, samedi, au Japon.
Dirigés par Marie-France Dubreuil, Soucisse, de Beauharnois, et Firus, de Montréal, ont totalisé 66,01 points pour terminer 9,48 points derrière les meneurs, les Russes Tiffani Zagorski et Jonathan Guerreiro.
« Nous sommes un peu déçus du résultat, surtout si on regarde la façon dont nous avons patiné », a affirmé Carolane Soucisse.
« C’était une bonne performance, nous avons fait notre travail et nous avons eu du plaisir sur la glace », a renchéri Shane Firus, originaire de North Vancouver.
Deux paires américaines suivent les Russes au classement provisoire. Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker (70,71 points) sont deuxièmes tandis que Rachel Parsons et son frère Michael (69,07 points) sont actuellement troisièmes.
Également présents au Trophée NHK, le Britanno-Colombien Kevin Reynolds a pris le 12e rang du programme court et le 10e du programme libre pour conclure au 11e échelon chez les hommes. En couple, les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Mariano ont quant à eux fini quatrièmes, après avoir fini troisièmes au programme court et quatrièmes au programme libre.
Soucisse et Firus, qui espéraient monter sur le podium au Japon, seront pour leur part de retour sur la glace dimanche pour la danse libre.
Lors de son premier Grand Prix de la saison, aux Internationaux Patinage Canada, le duo avait terminé huitième.