23 Nov - 2019 | par Luc Turgeon

Patinage artistique – Trophée NHK (Grand Prix ISU)

Carolane Soucisse et Shane Firus terminent huitièmes à Sapporo

Nouvelle

Montréal, 23 novembre 2019 (Sportcom) – Seuls Canadiens en action en danse sur glace à cette compétition, les patineurs artistiques Carolane Soucisse et Shane Firus ont finalement conclu au huitième échelon du Trophée NHK de Sapporo, au Japon.

Après avoir pris le neuvième et dernier rang en danse rythmique vendredi, le duo canadien a amélioré son résultat en amassant un cumulatif de 172,01 points.

« Nous sommes contents de notre performance cette fin de semaine. Nous allons devoir améliorer certains aspects techniques où nous avons eu plus de difficulté, mais en général, ç’a été une belle expérience pour nous », a affirmé Soucisse, de Châteauguay. « Nous avons eu du plaisir et la foule nous a vraiment encouragés lors de nos deux programmes. Nous ferons mieux la prochaine fois », a ajouté Firus.

Les champions du monde en titre, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ont remporté l’or avec 226,61 points.

Il s’agissait de la sixième et dernière étape du circuit du Grand Prix ISU avant la finale du Grand Prix, qui sera présentée du 5 au 8 décembre, à Turin, en Italie. Pour Carolane Soucisse et Shane Firus, leur prochaine grande compétition sera les championnats nationaux en janvier.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

11 Fév - 2024 | par Luc Turgeon

Deux histoires se répètent à Lac-Beauport

Lac-Beauport, 11 février 2024 (Sportcom) – Le skieur acrobatique Lewis Irving a sauté en super-finale pour une deuxième journée de suite à…

Nos partenaires