21 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Boxe – Championnats du monde féminin

Caroline Veyre s’impose par KO

Montréal, 21 mai 2016 (Sportcom) – Caroline Veyre n’a donné aucune chance à son adversaire, samedi, la Croate Maja Saric. Au deuxième tour des Championnats du monde de boxe féminine à Astana, au Kazakhstan, la Montréalaise a remporté son combat chez les moins de 60 kg par KO au premier round.

« Je savais qu'elle se déplaçait beaucoup. En partant, j’ai coupé le ring pour la coincer et vu qu’elle n'avait pas une bonne défensive, je pouvais envoyer de longues combinaisons. Dès que j’ai vu que ma droite l'atteignait clairement, je savais que ça n'allait pas durer », a-t-elle fait savoir.

Avec la victoire de Veyre, le Canada a désormais une fiche de huit victoires et aucune défaite. La boxeuse de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie sera de retour dans le ring lundi alors qu’elle affrontera la Française Estelle Mossely. Pour obtenir son billet olympique, la représentante du pays doit accéder aux demi-finales qui seront présentées jeudi.

Également en action les Canadiennes Kim Klavel (45-48 kg) et Mandy Bujold (51 kg) ont toutes deux remporté leurs combats. Klavel s’est imposée 3-0 face à l’Irlandaise Donna Barr et Bujold a vaincu 3-0 la Bélarusse Yana Burym.

Dimanche, Ariane Fortin affrontera la Marocaine Khadija Mardi chez les moins de 75 kg alors que Sabrina Aubin sera opposée à Mahsati Hamzayeva (Azerbaïdjan) dans la catégorie des moins de 57 kg.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée plus positive pour Simone Boilard

Montréal, 28 juillet 2022 (Sportcom) – Après quelques journées difficiles ponctuées de chutes, de crevaisons et de courbatures, Simone Boilard (St Michel…

Nos partenaires