5 Août - 2022 | par Sportcom Services

Jeux d'été du Canada Niagara 2022

Catherine-Ann Maui Blenkhorn et Mathis Beaulieu porteront le drapeau fleurdelisé à la cérémonie d’ouverture des Jeux

Communiqué

Isabelle Charest, Mathis Beaulieu, Catherine-Ann Maui Blenkhorn et Richard Gamache entourés des athlètes, entraîneurs et des membres de la mission de la délégation québécoise du premier bloc. (photo Émilie Roy, Équipe du Québec)

Niagara (Ontario), 5 août 2022 – La joueuse de rugby à 7 Catherine-Ann Maui Blenkhorn et le triathlète Mathis Beaulieu ont été choisis comme porte-drapeaux aux Jeux du Canada d’été de Niagara. Ils mèneront la délégation québécoise à la cérémonie d’ouverture samedi soir, au Centre Meridian.

Capitaine de l’équipe du Québec de rugby à 7, Catherine-Ann se démarque dès qu’elle saute sur le terrain, par son talent et son leadership. Véritable bougie d’allumage, elle a aidé les Islanders du Collège John Abbott à remporter les Championnats provinciaux du RSEQ, et ce, à sa toute première saison collégiale. L’athlète de Sainte-Anne-des-Lacs a aussi porté les couleurs du Québec à l’occasion de plusieurs tournois internationaux. Son éthique de travail, son énergie et son dévouement font d’elle une joueuse d’exception et une représentante tout indiquée pour guider l’ensemble de la délégation à la cérémonie d’ouverture!

Rappelons que le rugby à 7 en sera à sa toute première présentation aux Jeux du Canada d’été.

De son côté, Mathis a connu un début de saison du tonnerre en triathlon! Après s’être classé septième des Championnats du monde juniors sprint disputés à Montréal, en juin, l’athlète de Québec a été couronné champion canadien, tant chez les juniors que les élites. Il a, par la suite, participé à deux Coupes d’Europe juniors, en Hongrie et en République tchèque, où sa constance l’a propulsé sur la plus haute marche du podium, deux fois plutôt qu’une!

Isabelle Charest, Mathis Beaulieu, Catherine-Ann Maui Blenkhorn et Richard Gamache. (photo Émilie Roy, Équipe du Québec)

« Plusieurs athlètes méritoires auraient pu jouer le rôle de porte-drapeau de la délégation québécoise pour la cérémonie d’ouverture. C’est avec un grand plaisir que nous avons sélectionné Catherine-Ann et Mathis. À nos yeux, ils représentent à merveille les valeurs de fierté, d’humilité et de reconnaissance que nous voulons voir de la part des athlètes pendant les Jeux », a affirmé le chef de mission de l’équipe du Québec Richard Gamache.

« Félicitations à Catherine-Ann et Mathis qui ont été choisis comme porte-drapeaux. Au cours des 15 prochains jours, nos athlètes québécois nous représenteront fièrement à Niagara Falls pour les Jeux du Canada 2022. C’est un immense privilège pour moi d’être témoin des efforts et de la détermination des 382 athlètes québécois. Merci aux accompagnateurs, aux entraîneurs et aux bénévoles qui permettent à nos athlètes de performer pour le Québec », a souligné la Ministre déléguée à l’Éducation et Ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest.

Radio-Canada Sports et CBC Sports présenteront en direct la cérémonie d’ouverture, en webdiffusion. Pour le premier bloc des Jeux du Canada d’été de Niagara, du 6 au 13 août, 179 athlètes du Québec seront en action dans 12 sports.

– 30 –

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

 

Équipe du Québec
Jeux du Canada Niagara 2022
equipeduqc@gmail.com

Vous pourriez aussi aimer...

9 Août - 2022 | par Sportcom Services

Nathan Thomas suit les traces de sa mère

Niagara, 9 août 2022 – En quittant vers Niagara, le nageur Nathan Thomas avait deux objets bien particuliers dans ses bagages :…

Nos partenaires