Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Tournoi mondial des maîtres
Montréal, 27 mai 2016 (Sportcom) – La médaille de bronze a échappé à la judoka québécoise Catherine Beauchemin-Pinard vendredi, au Mexique. L’athlète en préparation pour les Jeux olympiques de Rio a été défaite en duel pour la troisième place chez les moins de 57 kg au Tournoi mondial des maîtres présenté dans la ville de Guadalajara.
Après avoir enregistré une fiche parfaite en préliminaires en l’emportant sur l’Autrichienne Sabrina Filmoser et la Coréenne Jan-Di Kim, Catherine Beauchemin-Pinard a été défaite par la Française Helene Receveaux en demi-finale.
« Je suis contente du combat que j’ai remporté contre la Coréenne, c’était la première fois que je me battais contre elle et elle avait eu de gros résultats », a indiqué Beauchemin-Pinard.
En duel pour le bronze, l’athlète originaire de Saint-Hubert a été pénalisée à deux reprises et a plié bagage face à la Hongroise Hedvig Karakas.
Je suis par contre déçue d’avoir perdu deux affrontements par shidos, surtout que certaines pénalités étaient selon moi discutables. La dernière fois que j’avais affronté ces filles, j’avais gagné », a expliqué la judoka québécoise.
Même si elle n’a pas atteint le podium, elle tire un bilan positif de sa journée. « Cinquième, ce n’est pas mauvais! L’objectif est de bien me préparer pour les Jeux. J’ai encore des choses à apprendre et l’important c’est d’arriver prête à Rio. »
Chez les moins de 66 kg, Antoine Bouchard a pour sa part été éliminé dès son premier affrontement. Il s’est incliné face au Mongole Tumurkhuleg Davaadorj qui lui a fait prendre trois pénalités.
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…