20 Mai - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Vélo de montagne – Coupe du monde

Catherine Fleury réussit son entrée dans la catégorie élite

Montréal, 20 mai 2017 (Sportcom) – À sa première compétition internationale dans la catégorie élite, Catherine Fleury était très satisfaite de sa 49e place à la deuxième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne présentée à Nove Mesto, en République tchèque, samedi. Cindy Montambault a quant à elle fini 37e.

« Je suis vraiment heureuse de ma première expérience chez les élites! C'est assez différent un départ avec plus de 85 filles! Je partais avec le dossard 72 et je suis bien contente de terminer dans le top-50. J'avais beaucoup de flow et j'étais d'attaque! Je ne suis pas encore à mon 100% avec le peu de course dans mon corps pour ce début de saison, mais je me suis améliorée sur plusieurs autres aspects », a commenté avec enthousiasme l’Almatoise Fleury.

La Danoise Annika Langvad a été la plus rapide de cette épreuve. Elle a devancé de 56 secondes l’Allemande Sabine Spitz et de 1 minute 18 secondes la Suisse Linda Indergand.

La vétérane Montambault a terminé la course à 8 minutes 27 secondes de la gagnante.

« J’ai pris un bon départ et je n’ai pas perdu trop de temps dans le trafic. Je me suis bien battue avec les gens autour de moi et j’ai fini ma course en force, a fait savoir l’athlète de Val-David. Pour une première Coupe du monde cette saison, ça s’est super bien passé. J’ai fait quelques erreurs techniques, mais c’était vraiment dans mes attentes. »

Fleury a pour sa part stoppé le chrono avec 10 minutes 56 secondes de retard sur Langvad. Pour les prochaines compétitions internationales, la cycliste de 22 ans souhaite finir parmi les 40 premières.

Les Canadiennes Emily Batty (17e), Catharine Pendrel (21e), Haley Smith (28e) et Sandra Walter (35e) étaient aussi en action.

Course difficile pour les Québécois

Chez les moins de 23 ans, la compétition a été remportée par le Norvégien Petter Fagerhaug. La médaille d’argent est revenue au Letton Martins Blums (+35 secondes) et le bronze au Danois Sebastian Fini Carstensen (+40 secondes).

Marc-André Fortier, de Victoriaville, a fini en 78e place à 8 minutes du gagnant. Anthony Audet n’a pas fini sa course avec trois tours à faire et pointe quant à lui en 146e place. Les Canadiens Peter Disera et Sean Fincham ont respectivement pris les 8e et 67e rangs.

Dimanche, Léandre Bouchard et Raphaël Gagné prendront le départ dans la catégorie élite alors qu’Anne-Julie Tremblay sera en action chez les moins de 23 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires