28 Août - 2019 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur piste – Jeux parapanaméricains

« Ce n’est que du bonheur ! »- Annie Bouchard, médaillée d’or

Nouvelle

Montréal, 27 août 2019 (Sportcom) – Comme ce fut le cas à l’épreuve de poursuite de la veille, l’épreuve du kilo en tandem féminin a été le théâtre d’un doublé canadien, mardi, aux Jeux parapanaméricains de Lima. Le duo formé d’Annie Bouchard et de sa pilote Evelyne Gagnon, qui avait été médaillé d’argent lundi, a cette fois mis la main sur l’or grâce à son chrono de 1 minute 15,310 secondes.

Marie-Claude Molnar a pour sa part été médaillée d’argent à la poursuite individuelle des C4-C5. En finale pour la médaille d’or, la Longueuilloise a été doublée par l’Américaine Samantha Bosco.

La paire québécoise course habituellement aux épreuves sur route, sauf qu’elle a eu beaucoup de plaisir au vélodrome de Lima comme l’a mentionné Bouchard, de Baie-Saint-Paul.

« Après notre résultat d’hier où nous avions le premier kilomètre le plus rapide de la poursuite, nous savions que nous étions capables d’avoir l’or. Pour une première expérience sur piste, ce n’est que du bonheur ! Nous allons laisser passer ces Jeux, mais avec les résultats que nous avons obtenus, nous allons ensuite réfléchir sérieusement si nous voulons aller sur piste à Tokyo. »

À l’avant du tandem, la pilote Gagnon a profité d’un avantage pour devancer les Canadiennes et médaillées d’or lundi, Carla Shibley et Meaghan Lemiski (1 minute 16,132 secondes).

« Nous étions les dernières à partir, alors nous avions les temps de passage des autres équipes et j’avais confiance. Nous avons juste donné tout ce que nous avions et à la fin, quand j’ai regardé le tableau indicateur, nous étions premières », a poursuivi la pilote de Québec.

Les Brésiliennes Marcia Ribeiro et Cristiane Pereira (1 minute 16,384 secondes) ont été les médaillées de bronze.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

Nos partenaires