7 Juin - 2018 | par Sportcom

Triathlon – Séries mondiales

« Ce n’était définitivement pas notre meilleur relais » – Amélie Kretz

Nouvelle

Montréal, 7 juin 2018 (Sportcom) – Le Canada a terminé en septième place du relais mixte de la Série mondiale de triathlon de Nottingham (Grande-Bretagne), jeudi. Le quatuor canadien formé d’Amélie Kretz, Tyler Mislawchuk, Joanna Brown et Matthew Sharpe a arrêté le chrono à 1 heure 22 minutes 23 secondes.

« Ce n’était définitivement pas notre meilleur relais », a dit d’entrée de jeu Kretz.

Les États-Unis (1 h 21 min 16 s), la Grande-Bretagne (1 h 21 min 45 s) et la France (1 h 21 min 57 s) sont montés sur le podium de cette épreuve où chaque relayeur devait parcourir 300 m de natation, 7 km de vélo et 1,5 km de course à pied.

Kretz, de Blainville, a été la première à s’élancer pour le Canada.

« J’ai eu un bon départ, mais je me suis fait tirer par en arrière à la première bouée, donc je me suis retrouvée à l’arrière du groupe et j’ai chassé tout le restant de mon relais », a commenté Kretz.

« Je suis vraiment déçue parce que je pense que nous aurions vraiment pu bien faire avec un meilleur premier relais. Nous avons une équipe forte, mais tout le monde a fait des erreurs aujourd’hui. Nous avons encore un an et demi pour perfectionner notre relais, mais j’ai confiance que nous allons réussir à montrer ce que nous pouvons faire! »

L’équipe canadienne tentera d’améliorer sa performance au prochain relais mixte lors de la Série mondiale de Hambourg, en Allemagne, le 14 juillet prochain.

« C’est sûr que nous voulons être sur le podium. Je pense que nous avons l’équipe pour faire ça », a mentionné Kretz.

Entre temps, l’Olympienne des Jeux de Rio sera au départ de la course individuelle de la Série mondiale de Leeds dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux médailles d’or avant la super-finale

Montréal, 31 mai 2021 (Sportcom) – La formation canadienne de natation artistique a brillé aux Séries mondiales virtuelles du Canada, diffusées au…

Nos partenaires