Olivia Baril au front malgré la COVID-19
Montréal, 24 août 2024 (Sportcom) – Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures…
Haltérophilie – Championnats du monde
Montréal, 4 novembre 2018 (Sportcom) – « J'ai battu trois records canadiens juniors et deux records canadiens seniors chez les moins de 81 kg ! » Alex Bellemare repartira des Championnats du monde d’haltérophilie disputés Achgabat, au Turkménistan, avec la tête haute.
En action sur la plate-forme dimanche, l’athlète de 20 ans a levé 152 kg à l'arraché et 178 kg à l'épaulé-jeté dans le groupe D. Il aura son classement final dans les prochains jours.
« C'est ma meilleure performance à vie ! Je suis très content d'avoir pu la réaliser à un championnat qui a beaucoup d'importance dans l'obtention de brevet pour l'année 2019. C’était aussi le premier événement de qualification pour les Jeux olympiques de 2020. »
Il s’agissait seulement de la deuxième compétition dans cette division pour l’haltérophile de Macamic puisqu’il y a eu des modifications aux catégories de poids en juillet dernier.
« Auparavant, j'étais dans les 85 kg et j'ai dû perdre du poids. L'adaptation s'est bien passée et je n'ai pas perdu trop de force dans ce processus. »
Au cours des prochains mois, Bellemare s’occupera de guérir de petites blessures et retournera à l’entraînement afin d’améliorer ses faiblesses. Il participera aux Championnats panaméricains d’haltérophilie au Guatemala, à la fin avril.
La veille, Tali Darsigny (Saint-Simon) a elle aussi inscrit un record canadien junior de 202 kg au concours des moins de 59 kg. Elle a conclu au 15e rang du classement général. Kuo Hsing-Chun de Taipei (237 kg) a été sacrée championne du monde devant la Chinoise Chen Guiming (231 kg) et la Lettonne Rebeka Koha (227 kg).
Montréal, 24 août 2024 (Sportcom) – Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures…
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…