5 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

« C’est mon meilleur résultat en carrière sur 1000 m »

Montréal, 5 décembre 2015 (Sportcom) – Alexandre St-Jean a terminé au neuvième rang du 1000 m groupe A, samedi, à la troisième Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste présentée à Inzell, en Allemagne.

Le patineur de 22 ans a parcouru la distance en 1 min 09,19 s, soit à 88 centièmes de secondes du gagnant de l’épreuve, le Néerlandais Kjeld Nuis (1 min 08,31 s). Le podium fut complété par le Russe Denis Yuskov (1 min 08,55 s) et un second représentant des Pays-Bas, Kai Verbij (1 min 08,60 s). L’autre Canadien en action dans ce groupe, Vincent De Haitre, a pris le 12e rang avec un temps de 1 min 9,50 s.

« Ma course s'est bien déroulée. Somme tout, c'est mon meilleur résultat en carrière sur 1000m. Mon départ a été un peu lent, j'aurais pu ouvrir plus vite. Mon premier tour n'a pas été assez vite non plus. Mon deuxième tour quant à lui s'est bien passé. Je me sentais bien et prêt avant ma course », a commenté avec enthousiasme l’athlète de Québec qui avait terminé 14e sur cette distance à la première Coupe du monde de la saison.

Avec une performance comme celle-ci et sa médaille d’argent au 500 m vendredi, Alexandre St-Jean se sent d’attaque pour ses prochaines épreuves.

« Je pense que je vais pouvoir faire encore mieux la semaine prochaine. J'ai déjà hâte au 500 m de demain et au 1000 m de la semaine prochaine à Heerenveen [Coupe du monde aux Pays-Bas]. Demain, je vais tenter d'avoir un excellent départ et d'avoir un tour similaire à celui que j'ai eu vendredi. Au 500 m, je dirais qu'il doit y avoir dix gars qui peuvent gagner une médaille. Je dois vraiment me concentrer sur ma course et exécuter ce que je fais en entraînement. »

Dimanche, Alex Boisvert-Lacroix, Laurent Dubreuil et Alexandre St-Jean participeront au 500 m. St-Jean sera également du 1500 m et du départ de groupe.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires