27 Fév - 2021 | par Mathieu Laberge

« C’est vraiment excitant de monter sur un premier podium ! » – Jared Schmidt

Nouvelle

GEPA, Canada Alpin

Montréal, 27 février 2021 (Sportcom) – Jared Schmidt a causé la surprise samedi, à la Coupe du monde de ski cross, alors qu’il est monté sur le podium pour la première fois en se classant troisième. Recrue cette saison dans le circuit, l’athlète de Mont-Tremblant a terminé derrière l’Allemand Florian Wilmsmann et le Suédois David Mobaerg en grande finale.

« C’est une journée assez folle ! Je me sentais bien et en confiance. Je ne suis pas complètement surpris, car je savais que j’avais ce qu’il fallait pour y arriver, sauf que c’est vraiment excitant de monter sur un premier podium », a reconnu Schmidt en entrevue à Sportcom.

« Au début de la journée, mon but était juste de passer la première ronde. Une fois que ce fut fait, c’était un bel accomplissement. Et une fois dans le top-8, tout le reste était juste du bonus ! »

Schmidt était provisoirement quatrième de la finale lorsque son compatriote Brady Leman, alors deuxième, a été éjecté sur un saut dans le dernier droit du parcours. Cela a donc ouvert la voie à Schmidt vers le podium.

« Il (Leman) a eu un accrochage avec le Suédois et il est tombé sur le côté en se tordant un genou. Ç’aurait été bien que Brady et moi montions sur le podium, mais c’est le ski cross et ça fait partie du jeu. Les accidents sont inévitables et je suis content qu’il garde le moral et qu’il ne soit pas trop amoché. »


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jared Schmidt (@jschmidty18)


Dans les rondes précédentes, Schmidt avait fini premier des huitièmes de finales et deuxième aux deux tours suivants.

« Ç’a été vraiment serré et il a fallu la photo-finish pour déterminer qui étaient les deux qui passaient à la ronde suivante. C’était des batailles de haut en bas du parcours et des courses très serrées », a précisé celui dont le meilleur résultat en Coupe du monde avant ce podium était une 29e place.

Chris Del Bosco (Montréal) a conclu en 14e place après s’être arrêté en ronde des quarts où il était notamment opposé à Schmidt et Leman.

À l’épreuve féminine, la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a été la meilleure représentante du pays avec une quatrième place. Hannah Schmidt, la sœur de Jared, a fini au 13e rang. Bien entendu, elle était heureuse de célébrer la troisième place de son frère.

« Elle m’a fait un gros câlin et c’est vraiment plaisant qu’elle soit ici avec moi afin que nous puissions célébrer ensemble. Elle aussi en est à sa première saison en Coupe du monde et nous apprenons beaucoup. C’est bien d’être ici avec elle. »

Une compétition mixte par équipes sera présentée dimanche au même endroit et cinq équipes canadiennes seront inscrites.

-30-

Rédaction : Mathieu Laberge (mathieu.laberge@sportcom.qc.ca)

Vous pourriez aussi aimer...

2 Mar - 2024 | par India Lafond

3 podiums ratés de justesse

Montréal, 2 mars 2024 (Sportcom) – La foule montréalaise était tout sauf silencieuse, samedi après-midi, lorsque les six Canadiens ont foulé la…

Nos partenaires