28 Mai - 2019 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

« C’était un peu l’apocalypse ! » – Guillaume Boivin

Nouvelle

Montréal, 28 mai 2019 (Sportcom) – Dans certains sports, la pluie arrête le déroulement de l’action. En cyclisme sur route, on enlève un col au parcours, les coureurs roulent 194 kilomètres avec plus de 5000 mètres de dénivelé et terminent l’épreuve sous la pluie alors que le mercure est à peine au-dessus du point de congélation. Voilà ce que Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) et les 144 autres rescapés de la 16e étape du Tour d’Italie ont affronté mardi, entre Lovere et Ponte di Legno.

L’étape a été amputée de l’ascension du Passio Gavia en raison de la trop grande quantité de neige au sommet, sauf que cela n’a pas rendu la tâche plus facile pour le peloton comme l’a constaté Guillaume Boivin, 119e du jour, à près de 33 minutes du gagnant, l’Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo).

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires